Programmes neufs : comment mieux vendre ?

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Pour un promoteur immobilier, la question du délai de commercialisation d’un programme neuf est vitale. C’est le gage du dynamisme et de l’efficacité de sa structure. Il devient alors nécessaire pour lui d’appliquer des stratégies efficaces pour optimiser ses ventes et gérer au mieux sa clientèle. Mais concrètement, comment faut-il s’y prendre pour mieux vendre un programme neuf ? Découvrez dans cet article quelques idées à cet effet.

Optez pour un logiciel adapté aux promoteurs immobiliers pour améliorer les ventes dans le neuf

Un programme immobilier neuf est une construction entreprise par un promoteur immobilier qui va de la naissance du projet à la commercialisation, en passant par la réalisation des travaux. L’étape de la vente est bien entendu essentielle dans la gestion de projets par le promoteur.

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Pour vendre plus rapidement son programme neuf aujourd’hui, il est conseillé d’utiliser un logiciel adapté à l’immobilier. Les logiciels adaptés aux tâches des promoteurs immobiliers comme Traja sont des outils de gestion 100% digitaux qui permettent de gagner un temps précieux dans l’organisation administrative. En effet, ils permettent de collecter et de synchroniser les informations clients afin d’améliorer le service fourni. Ils permettent aussi de :

  • gérer les transactions immobilières
  • gérer les prix
  • consulter l’état et la disponibilité des lots
  • centraliser les informations de commercialisation
  • proposer des visites virtuelles et des maquettes 3D
  • proposer des espaces intuitifs personnalisés pour chacun des intervenants dans le processus de vente immobilière : promoteur, mais aussi vendeur, acquéreur et notaire

Pour faire simple, un logiciel pour immobilier permet au promoteur de suivre l’avancement de chacun de ses programmes en temps réel. Ainsi, il pourra suivre avec une extrême précision l’évolution de la commercialisation afin d’adapter sa stratégie marketing. De plus, il aura des données claires sur ses clients et sera à même de fournir les prestations souhaitées.

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promoteur immobilier

Adoptez une stratégie de communication efficace

L’immobilier neuf est un marché concurrentiel. Il est impératif d’adopter une stratégie de communication adaptée à sa cible pour vendre plus rapidement ses biens qu’ils soient situés en ville, à la campagne, en montagne

Depuis de nombreuses années, les stratégies de communication immobilières se limitent à l’affichage urbain ou à des maquettes physiques. Dans un monde de plus en plus connecté, il est préférable de se démarquer de la concurrence en adoptant des méthodes efficaces pour garantir la pré commercialisation.

En ce sens, il est recommandé de :

  • mener des campagnes d’emailing
  • de créer des affiches digitales
  • et de faire des visuels sur les réseaux sociaux

De même, il est possible d’adopter des méthodes plus techniques comme le calibrage de contenu pour les sites vitrine, le référencement naturel, le référencement payant et la création de contenus 3D.

Révolutionnez l’expérience prospect

Dans le secteur de l’immobilier, l’expérience client est la pierre angulaire de n’importe quelle transaction. Lorsqu’elle est réussie, l’entrepreneur a 50 % de chances de vendre son produit. Pour un programme neuf, le meilleur moyen de faire vivre une expérience nouvelle est la digitalisation du parcours avec des plans 3D et des visites virtuelles.

Les plans 3D et les visites virtuelles présentent de nombreux avantages. D’abord, ils invitent le client à se projeter et de se faire une idée nette de ce que pourrait être sa vie dans cette maison, ce quartier, cet environnement et avec ces voisins.

Ensuite, la 3D et les visites virtuelles ont la particularité d’être « transportables ». À défaut de raconter sa visite à sa famille et à ses amis une fois rentré, le client pourra tout simplement leur faire partager la visite directement. Ils pourront alors admirer l’architecture de la maison, découvrir l’environnement du bien, noter les avantages et les inconvénients, et pourquoi pas établir un plan d’aménagement.