mardi, novembre 24

Le store banne : avantages et inconvénients

95

Devenu le must du marché, le store banne rentre dans l’air du temps. Il s’agit d’une toile que l’on tend sur une terrasse ou un balcon pour créer de l’ombre et pour ajouter un peu de caractère à son petit espace extérieur. Mais quels sont ses principaux avantages ?

Store banne : le fameux store dépliant en toile

Le store se décline en plusieurs variantes mais lorsqu’on souhaite mettre en valeur sa terrasse extérieure ou son balcon, le store banne fait son petit effet. Il amène le confort mais crée aussi un joli impact visuel. Le store banne est une toile faite de n’importe quelle matière et qui possède de nombreux atouts. À la différence des autres modèles de stores, on peut se permettre plus de liberté en matière de choix. On retrouve ainsi sur le marché des modèles d’auvent store banne mais aussi de toile. On aura alors que l’embarras de choix. En tout cas, on peut trancher entre un monobloc, un semi-coffre et un coffre intégral. De même, il est possible de manœuvrer le store banne soit manuellement soit par un système de motorisation. Concernant la toile, on peut en choisir en coton, en acrylique, en polyester, en micro perforé et en polypropylène.

A lire en complément : Comment déclarer le crédit d'impôt pour travaux

Zoom sur les avantages d’un store banne

Un store banne sur mesure cumule de nombreux avantages. En premier lieu, cet équipement remplit sa principale fonction, celle de créer un peu de l’ombre sur sa terrasse extérieure ou sur son balcon par temps de chaleur. En effet, durant l’été, les fortes chaleurs empêchent souvent les gens de profiter des beaux jours sur leur terrasse et balcon. Non seulement on se protège du soleil mais aussi d’autres aléas de la météo comme le vent ou bien la pluie. D’autre part, un store balcon ajoute un bel effet déco de sa maison. On peut alors le personnaliser de mille et une façons selon la personnalité de la maison ou son goût et ses préférences. Enfin, il convient de préciser qu’un store pour terrasse peut se révéler moins coûteux et facile à installer. Cela dit, tout dépend de la gamme et donc du type de store banne. La version manuelle est facile à installer contrairement au modèle motorisé. Comme il doit être installé à l’extérieur, le store banne est aussi conçu pour résister à l’exposition au soleil et aux effets du temps.

Quelques inconvénients autour du store banne

Comme toute bonne chose, un store banne présente quelques inconvénients souvent liés à sa qualité. Tous les modèles de stores bannent ne se valent pas en effet. Certains sont de bas de gamme tandis que d’autres offrent un grand niveau de confort. Mais en général, lorsqu’on veut se procurer de la qualité, il faut y mettre le prix fort. Le prix store banne varie en effet d’un modèle à un autre. Plus il est sophistiqué, plus son prix grimpe en flèche. Un autre inconvénient mérite qu’on y prête attention, un store banne possède une taille imposante, ce qui rend la manœuvre un peu difficile. Mais il peut aussi faire pâle figure à la façade de sa maison. Concernant sa fonction, un store exterieur pas cher ne résiste pas réellement à de grandes rafales de vent et de pluie et il est parfois difficile d’entretien. Comme il se salit vite, on va devoir lui effectuer un entretien régulier.

A lire également : Caméra de surveillance, tout ce que vous devez savoir avant d’acheter

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!