Comment faire de l’orange en peinture ?

55

Aujourd’hui, il est possible de créer sa propre couleur en peinture. Vous n’avez donc plus besoin d’utiliser chaque fois les couleurs classiques qui sont disponibles dans le commerce. Si vous désirez avoir l’orange en peinture par exemple, lisez juste ce qui suit.

Quelles sont les principales couleurs qui donnent l’orange ?

Pour obtenir de l’orange, il faudra faire le mélange de deux couleurs primaires. Il s’agit de la couleur rouge et de la couleur jaune. Cela dit, la couleur orange est une couleur secondaire. Ici, le jaune et le rouge que vous mélangerez ne doivent contenir aucune trace de bleu. Autrement, vous obtiendrez une couleur tertiaire qui sera quelque peu différente de l’orange que vous voudriez avoir.

A voir aussi : Quel matériau choisir pour la crédence de sa cuisine ?

Création de l’orange en peinture

Avec toutes les peintures de couleur primaire à votre disposition, vous pouvez obtenir toutes les sortes de couleurs que vous désirez. Ici, on prendra uniquement le rouge et le jaune. Pour créer l’orange en peinture, vous devez prendre un pinceau et une surface où peindre. Ensuite, vous allez dissoudre séparément les deux peintures en vous servant de l’eau. Vous devez en effet utiliser la gouache pour la couleur désirée. Après les avoir dissous dans l’eau, vous allez les combiner. Cela se fera en de petites quantités. C’est à ce prix que vous obtiendrez la couleur orange.

Nous rappelons que les peintures sont constituées de façon classique de pigments qui leur confèrent leurs couleurs. En plus de ça, elles sont faites de liants qui favorisent une parfaite liaison entre les pigments. En outre, elles sont composées de diluant. C’est le diluant qui rend réellement possible le mélange de l’ensemble. Il est alors très important de mélanger des peintures ayant des diluants identiques. C’est de cette manière que vous pourrez obtenir un bon produit fini.

A lire également : Pourquoi faut-il faire appel à un installateur en climatisation ?

Quelle technique adopter pour trouver le parfait orange en peinture ?

Aujourd’hui, vous avez diverses sortes de rouge et de jaune qui peuvent vous permettre d’obtenir le type d’orange que vous désirez. En ce qui concerne le jaune, vous avez le jaune chaud. C’est cette couleur qui penche vers le rouge. Vous avez aussi le jaune qui penche vers le bleu. Il s’agit là du jaune froid. Du côté de la couleur rouge, vous trouverez dans le commerce des rouges qui penchent vers le jaune. Ce sont des rouges chauds. Les rouges froids sont les rouges qui penchent vers le bleu.

Si vous désirez obtenir l’orange terne, vous ferez un mélange de rouge bleu et de jaune bleu. Pour obtenir de l’orange plus foncée, vous pouvez ajouter au mélange, le bleu et le carmin. Vous devez alors équilibrer les quantités pour avoir la bonne intensité. Tout dépendra à présent de votre goût.

A contrario, s’il vous plaît d’obtenir de l’orange vif, mélangez simplement le jaune chaud avec le rouge chaud. Par ailleurs, sachez qu’il est aussi possible d’obtenir le rouge pastel. Pour cela, vous devez simplement ajouter une peinture blanche à votre mélange. Dès lors, vous passerez d’un orange vif à un magnifique ton de pêche.

En variant les différentes proportions, vous obtiendrez des couleurs comme la couleur citrouille, melon, abricot et mandarine. Faites-vous donc plaisir avec la couleur de vos rêves !