Tondeuses Viking : est-ce une bonne marque ?

160
Tondeuses Viking est-ce une bonne marque

Bien entretenir son jardin est loin d’être une mission facile. Il faut lutter contre les mauvaises herbes, les faucher et veiller à la hauteur convenable de sa pelouse. Heureusement, en s’offrant une tondeuse, il est possible de s’occuper de son espace vert de manière très détendue. Les marques commercialisant les tondeuses se sont proliférées ces dernières années. Les produits de la marque Viking sont toutefois le plus souvent conseillés. Si vous envisagez vous en offrir une, mais nourrissez quelques doutes quant à l’opportunité de votre achat, voici qui devrait vous intéresser. On vous explique dans ce billet si les tondeuses Viking sont des produits d’une bonne marque.

Généralités sur la marque Viking

Parmi les nombreux producteurs de broyeurs de jardins qui existent de nos jours, Viking fait incontestablement partie des marques possédant une bonne renommée dans le monde. Pour bien apprécier la qualité de la marque autrichienne, il est judicieux de s’intéresser à ses origines. Ces dernières remontent à 1981 ; année de création de la marque à Kufstein.

A lire également : Comment aménager son jardin avec originalité 

Très tôt, Viking se lance dans le développement et la commercialisation de ses propres séries et modèles de tondeuses en 1984. Ses produits rencontrent un succès appréciable et elle rejoint la société allemande Stihl en 1992. Les deux entreprises font bon ménage ensemble offrant aux bricoleurs de jardin du matériel de travail de qualité.

Il y a quelques années, les deux entreprises sont parvenues à un accord pour consolider davantage leur partenariat. Ainsi, depuis 2019, les produits de la marque Viking sont commercialisés sous l’appellation de la marque Stihl. C’est justement pour cela que vous trouverez désormais des modèles de tondeuses Viking proposés par le géant allemand.

A lire en complément : Où trouver un arbousier ?

tondeuse Viking

Tondeuses Viking, gages de robustesse et de résistance

Le premier gros avantage que vous tirez de la tondeuse Viking est la solidité. Les modèles de tondeuses Viking disponibles sur le marché allient force, puissance et résistance dans le temps. Grâce à elles, vous pouvez convenablement entretenir vos pelouses durant plusieurs années sans avoir à remplacer votre matériel. Tout ce que vous devez faire pour l’utiliser longtemps, c’est de l’entretenir comme il se doit.

Un prix avantageux et des garanties intéressantes

Le second avantage que vous tirez des outils commercialisés par la marque Viking est le rapport qualité-prix avantageux. Si elles sont réputées performantes et solides, les tondeuses Viking ne sont pas pour autant chères. Elles sont autrement dit moins coûteuses que les tondeuses proposées par les autres marques.

Mieux encore, en  achetant une tondeuse Viking, vous profitez non seulement d’outils sophistiqués, mais aussi de garanties très utiles. Le service de garantie est désormais assuré par Stihl depuis 2019. En cas de défaut de fabrication, ou d’un quelconque problème de production, vous pouvez donc vous faire gratuitement remplacer le matériel défaillant ou ses composantes défectueuses.

Un nombre important d’utilisateurs et des avis clients positifs

En traversant toutes ces années de production et de commercialisation d’outils de jardin, Viking s’est construit une renommée solide. Aujourd’hui, le nombre d’utilisateurs des produits de la marque peuvent se compter en milliers. La majorité des adeptes de Viking n’hésitent pas à partager leur expérience d’utilisation. Ils exposent leurs avis positifs sur les plateformes de la marque et n’hésitent pas à la conseiller aux autres jardiniers afin qu’ils puissent mieux entretenir leurs pelouses.