Thermostat 8 et 9 degrés : comprendre l’équivalence et comment l’utiliser

609

De nombreuses personnes sont réticentes quant à l’utilisation du four. Cela s’explique par le caractère complexe que présente son fonctionnement notamment lors du réglage du thermostat en degrés Celsius. Mais en réalité, c’est une action toute simple à poser. Découvrez ici l’équivalence du thermostat de degrés 8 et 9 ainsi que le mode d’utilisation.

Comprendre l’équivalence du thermostat de graduation 8

Dans certaines recettes de cuisine, il n’est pas indiqué le degré auquel doit être réglé le thermostat mais plutôt le niveau de température. Mais pas de panique, il est possible de comprendre l’équivalence entre ces deux «unités».

A lire également : Faut-il s'équiper d'une caméra de surveillance connectée ?

Et chaque niveau du thermostat équivaut à un degré de température. En ce qui concerne le thermostat 8, il indique en réalité 240°C. A cette température, votre four est très chaud et idéal pour concocter certains plats.

Comprendre l’équivalence du thermostat niveau 9

Comme le thermostat 8, celui de graduation 9 correspond à un degré de température donné. Plus précisément, il équivaut à 270°C. En réglant votre thermostat à cette température, votre four sera aussi très chaud.

A voir aussi : Pourquoi choisir un climatiseur sans unité extérieure ?

Pour comprendre l’équivalence de chacun de ces thermostats, il a suffi de faire de petits calculs. En effet, pour convertir le niveau du thermostat en degré, il suffit de multiplier le nombre par 30. Pour le thermostat 9 par exemple, nous avons juste fait ma multiplication entre 9 et 30 afin d’obtenir le résultat.

Comment utiliser un thermostat de graduation 8 ou 9 ?

En réalité, le mode d’utilisation d’un thermostat reste le même quelle que soit la graduation. Donc, que ce soit pour le thermostat 8, 9 ou 10, le processus à suivre est pareil. La seule différence est que la graduation à choisir dépend du type de cuisson que vous souhaitez faire.

Alors vous aurez juste à mettre votre préparation dans le four puis à choisir la graduation correspondant à votre température de cuisson. Très souvent, les fours sont dotés de petits commutateurs qui permettent de faire les différents réglages. Vous pourrez ainsi vous en servir.

Quels plats cuisiner avec les thermostats 8 et 9 ?

Comme nous l’avons mentionné un peu plus haut, la graduation à choisir pour la préparation d’un mets dépend du type de cuisson. Vous devez aussi faire ce choix en fonction du mets à cuisiner. Avec les thermostats 8 et 9, il est beaucoup plus conseillé de cuisiner des plats qui seront servis instantanément.

La pizza ou la tarte

Si vous voulez faire une pizza ou une tarte au four, le mieux est de régler votre thermostat sur 8 ou 9. Après avoir acheté votre pâte à pizza ou à tarte, vous devrez la garnir selon vos goûts. Avec la tarte, le garnissage sera sucré alors qu’il devra être salé avec la pizza. Une fois cela fait, vous n’aurez plus qu’à la mettre dans votre four sur le thermostat 8 ou 9.

Les pains pour votre apéro

Eh oui, il faut un four très chaud pour faire du pain pour l’apéro. Vous devez être très attentif depuis la préparation de la pâte jusqu’à la cuisson. Pour ce plat, l’idéal est de régler le four sur T9.