samedi, août 15

Chauffage au bois : les raisons de choisir une cheminée ?

401

Le chauffage au bois est la première méthode de chauffage qui a été utilisée pour contrer les vents froids de l’hiver. Depuis, ce mode de chauffage est passé d’une génération à une autre et encore aujourd’hui, il reste très utilisé. Le chauffage au bois peut être utilisé à travers plusieurs systèmes dont celui de la cheminée qui est de surcroît le plus ancien. Même si le mot ‘’cheminée’’ fait penser à une construction vieillotte, ce système a été entièrement modernisé et est encore très prisé. Voici quelques raisons de choisir une cheminée.

La cheminée au bois, un appareil de chauffage écologique

Qu’elle soit classique ou moderne, la cheminée au bois est un système de chauffage écologique. Il est vrai que les cheminées au bois et à foyer ouvert ont tendance à dégager de la fumée, mais sans plus. Cette fumée n’est en rien nocive et permet d’ailleurs de libérer le CO2 contenu dans les bûches de bois. Ce CO2 est ensuite réutilisé par les jeunes plants d’arbres pour se développer. Le chauffage au bois à travers l’usage de la cheminée est donc un moyen efficace de rendre à la nature ce qui lui appartient. Pour installer votre cheminée, rendez-vous sur expertschaleurbois.fr

A lire également : Le fauteuil en rotin, l’incontournable de votre déco !

La cheminée au bois, un équipement esthétique

Outre le confort qu’apporte son chauffage, la cheminée au bois peut également servir d’objet décoratif. En effet, elle est un équipement très esthétique. La cheminée classique au bois est imposante et crée une ambiance chaleureuse lorsqu’elle est allumée. De nombreuses familles passent des moments de partage autour des cheminées pour profiter des crépitements du feu et de sa chaleur.

Pour les personnes qui sont plus du genre discret, les cheminées modernes offrent des moments de calme. Ici, on est loin des crépitements du feu et de la construction imposante. Les cheminées nouvelle génération trouvent leur place dans les maisons modernes comme dans celles à l’allure ancienne.

A lire également : La décoration d'une piscine, comment s'y prendre ?

Une cheminée au bois pour un rendement des plus élevés

Pour un rendement élevé, la cheminée au bois est le meilleur choix. Qu’il soit à insert, à foyer ouvert ou fermé, le rendement est supérieur à la moyenne. Vous bénéficiez de toute l’énergie produite par la combustion du bois. Le rendement avec ce type de système est d’au moins 70 (. Cependant, on conseille d’opter pour les cheminées à foyer fermé, car avec elles, on observe moins de déperditions d’énergie. Toutefois, les cheminées à foyer ouvert ne sont pas pour autant moins performantes.

Une cheminée au bois pour plus d’économie

La cheminée est un système de chauffage qui vous fait faire des économies. Le bois est le combustible le moins cher du marché. Il passe devant tous les autres types de combustibles, et même devant le gaz. De plus, il est accessible sur le marché. L’avantage, c’est que vous pouvez aussi aller en chercher en forêt pendant vos randonnées. Cela vous fera quelques économies de plus. Attention cependant, à choisir des bois qui ne brûlent pas vite.

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!