Pourquoi faire le choix du béton ciré ?

1341

Vous souhaitez lancer vos travaux de construction ou de rénovation, mais vous  réfléchissez encore pour quel type de revêtement opter ? Ci-dessous, nous venons vous proposer une solution qui vous donnera satisfaction et vous permettra de vous démarquer : le béton ciré. Il s’agit en effet d’un revêtement très privilégié des professionnels, notamment pour ses nombreux avantages que vous découvrirez dans la suite de cet article.

Un revêtement élégant et adapté

Le béton ciré est obtenu à base de ciment fin et bien lissé auquel l’on rajoute des pigments pour lui donner une jolie couleur chaude. Il s’agit donc d’un magnifique revêtement qui s’adapte à toutes les surfaces et épouse parfaitement tout type de construction. Ne présentant aucun joint, il vous offre une surface lisse, éclatante, épurée et homogène que vous pourrez marier avec les murs et le mobilier de votre maison. De plus, en vieillissant il présente un aspect patiné qui l’embellit davantage, avec la possibilité de le revernir au besoin. C’est par ailleurs un parfait isolant thermique qui vous offre une douceur incroyable au contact du pied et une robustesse impressionnante. Contrairement aux carreaux, le béton ciré résiste parfaitement aux cassures, poinçonnements, rayures et autres chocs dont il peut être sujet. Au besoin, commandez votre béton ciré sur maison-etanche.com.

A lire également : Comment installer votre climatisation ?

Un revêtement facile à entretenir

Une autre caractéristique forte du béton ciré est qu’il est très facile à entretenir. Il ne nécessite pas un grand effort, car un simple coup d’aspirateur ou de serpillère suffira à nettoyer le vitrificateur qui le recouvre et le faire briller. Vous pourrez à la rigueur le polir et le traiter à la cire une fois par an pour maintenir son magnifique aspect. Son plus grand avantage reste le fait qu’il s’adapte à toutes les surfaces. Il peut servir de revêtement aussi bien pour le sol, que les murs, le plan de travail, la construction ou même l’entretien de votre piscine.

A découvrir également : L’entretien de la chaudière est indispensable