lundi, juin 1

Quelles sont les étapes à suivre pour l’achat d’une maison ?

500

L’achat d’une maison est un investissement important. Ce sera très probablement l’achat le plus important de votre vie. Pour cette raison, il y a des mesures à prendre avant, pendant et après l’achat. Sans tout cocher, vous pourriez vous retrouver dans une ornière, ne sachant pas quoi faire ou si c’était la bonne décision pour vous.

Donc, si vous envisagez d’acheter une maison, voici quelques étapes à considérer avant d’ en accepter les clés.

Sachez ce que vous pouvez vous permettre de payer

C’est amusant de regarder toutes les maisons de luxe à un million d’Euros sur le marché pour être tenté de voir comment elles sont à l’intérieur. Mais à moins de savoir avec certitude que vous pouvez vous le permettre, n’espérez pas trop.

Avant de commencer à chercher, fixez un budget et déterminez ce que vous pouvez vous permettre. Cela comprendra de multiples facteurs comme une mise de fonds, les versements hypothécaires mensuels, les frais d’avocat et d’agent immobilier, les frais de logement supplémentaires et l’assurance habitation.

L’idéal serait d’avoir un compte d’épargne déjà établi à l’avance. Il y a deux raisons à cela. Premièrement, en cas de coûts imprévus ou de perte d’une source de revenu, vous serez en mesure d’effectuer vos versements hypothécaires jusqu’à ce que vous ayez tout remis sur les rails. Deuxièmement, le compte d’épargne facilitera l’obtention d’un prêt puisque le prêteur sait que vous pouvez vous permettre d’effectuer des paiements même si vous perdez votre emploi.

Une fois que vous avez une idée du prix d’une maison que vous pouvez vraiment vous permettre et de tous les autres coûts impliqués, vous pouvez alors commencer à trouver des maisons à visiter.

A lire également : Tout savoir sur le bail commercial !

Consultez un agent immobilier

Surtout si c’est votre première maison, engagez un agent immobilier pour vous aider à trouver la maison parfaite. Il sera en mesure de vous donner un aperçu utile du processus et des choses à surveiller. Leur connaissance du marché immobilier est extrêmement précieuse pour vous.

Sélectionnez plusieurs maisons dans votre gamme de prix pour jeter un coup dâil. Prenez note de ce que vous aimez et de ce que vous n’aimez pas afin de pouvoir tout passer en revue plus tard. Prenez tout en considération, y compris le quartier, la structure de la maison et tout ce qui vous vient à l’esprit.

Faites inspecter le bâtiment

Si vous êtes sérieux au sujet de l’achat d’une maison, il est fortement recommandé d’obtenir une inspection de bâtiment avant l’achat. Une maison neuve est un très gros investissement et faire le mauvais choix pourrait coûter des dizaines de milliers d’Euros. Une inspection de la construction résidentielle permettra d’évaluer l’état de la propriété et de déceler tout défaut ou problème structurel. Un il non formé et sans expertise peut facilement passer à côté de facteurs importants, de sorte qu’il est crucial d’embaucher un inspecteur en bâtiments professionnel.

A découvrir également : Comment choisir le bon agent immobilier ?

Concluez la vente

Quand vous avez trouvé la maison que vous aimez, il est temps de conclure la vente. Faites une offre auprès de votre agent immobilier et obtenez tout le financement dont vous avez besoin pour conclure l’affaire. Cela comprend l’approbation d’une demande de prêt hypothécaire.

Assurez-vous de conserver tous les documents que vous recevez tout au long du processus de clôture. Ils seront utiles au moment de l’impôt s’il y a des allègements fiscaux pour les acheteurs d’une première maison. Vous en aurez besoin quand vous envisagez de vendre la propriété.

Souscrivez une assurance habitation

L’assurance habitation est essentielle pour protéger vos biens et tout ce qui s’y trouve. Parlez-en à un assureur pour savoir quelle police d’assurance est la meilleure pour vous. L’assurance habitation n’est pas toujours chère si vous comparez les options, alors prenez le temps de choisir entre différents assureurs.

Profitez du processus d’achat d’une maison. C’est une période passionnante, mais qui peut devenir rapidement accablante si vous n’êtes pas prêt. Prenez les mesures nécessaires pour que la transition vers votre maison se fasse le plus harmonieusement possible.

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!