samedi, août 15

Comment faire un beau jardin

75

Comment faire un beau jardin en 10 étapes

C’ est le début de la journée, c’est bon et le soleil présente ses premiers rayons à votre jardin, idéalement c’est le printemps ou l’automne, votre jardin est en pleine activité. Pourtant, une tasse dans votre main prête à s’installer dans un coin de rêve de votre jardin vous réalisez qu’il n’y a pas d’espace pour vivre, qu’il n’est pas vraiment accueillant. Il est temps de prendre les choses en main, je vous dirais souvent : n’attendez pas d’être un expert avant d’agir ! Comment faire un beau jardin ? Il est parti, suivez le coach !

A voir aussi : Comment faire un beau jardin

Arrêtez la procrastination verte Manque d’inspiration, manque de temps, temps capricieux, toutes les excuses sont bonnes de ne pas prendre soin de nos plantes et jardin, alors comment faire, quand agir ? La multitude de questions qui viennent au cerveau ne sont que des subterfuges pour vous tromper et donc ne commencez pas. Pourtant, il y a de petits gestes quotidiens (article à venir) qui ne vous emmèneront que quelques minutes par jour pour que votre jardin soit accueillant, beau et animé après les saisons ! Comment faire un beau jardin si une procrastine ?

1 Le jardin vient du rêve

Le jardin est avant tout un lieu d’expérimentation, où vous pouvez changer votre disposition à loisir ! Je souhaite que vous ayez le jardin de vos rêves, ce qui vous donne envie d’y aller tous les jours de l’année, que vos amis ou votre famille aiment créer des souvenirs radieux ! N’essayez pas d’avoir un jardin digne d’un magazine ! Ce serait une grosse erreur parce que ce jardin ne serait qu’une image parfaite pour une photo instagram (qui est encore appréciable). Alors mon premier conseil est de rêver ! Comment faire un beau jardin si vous ne rêvez pas ?

A lire aussi : Pourquoi opter pour l'installation d'un bassin préformé ?

Si vous avez besoin Alors regardez les vidéos de présentation de jardin (venez au jardin), lisez les magazines, regardez le voisin !

2 Choisissez les couleurs

Tu as rêvé de ton jardin, maintenant je vais te demander d’être peintre. Ne paniquez pas ! Vous n’avez pas à dessiner si vous n’avez pas le goût. Néanmoins, si nécessaire faire des croquis, au crayon, peut vous permettent d’avoir une idée plus précise de votre futur jardin.

Être peintre sans dessiner ? Oui, je voudrais juste que vous choisissiez les couleurs principales de votre jardin. Rien de plus facile ! Combinez une saison avec des couleurs. Pour moi, ce serait par exemple :

  • Printemps : vert clair, jaune, bleu vif
  • Été : vert foncé, jaune, orange
  • Automne : rouge vif, jaune, orange
  • Hiver : vert, blanc, jaune pâle.

3 Définissez les zones de votre

jardin C’ est une façon simple de créer un jardin, de définir des zones dans votre jardin ! Autrement dit, segmentez le jardin en différents espaces regroupant des espaces utiles, des espaces verts, des espaces de détente. Pour être plus précis, voici une liste (non exhaustive) des différents espaces que vous pouvez penser au jardin :

  • Zones de circulation (allée au garage, chemin vers le potager, etc.)
  • Zones boisées
  • Espace comestible (potager, simple, verger)
  • Espace détente (gazebo, pergola, meubles de jardin, etc.)
  • Zone de jeu
  • Etc.

4 Être ébauche

Je vous emmène au milieu de la ville, mais rappelez-vous qu’un jardin est un endroit de rêve que vous devez garder près de la nature, de sorte que vous n’avez pas à contraindre, mais à faire avec les vivants. Avez-vous des couleurs et des zones ? Maintenant, soyez dessinés en imaginant des zones tampons entre vos zones principales, que ce soit en taille, en hauteur ou en couleur, ces zones donnent la possibilité à la nature et à la biodiversité de s’installer. Ces zones créent un effet de bordure (vidéo à venir).

5 Choisissez votre espèce

Eh bien, le jardin commence à prendre forme ! Maintenant, vous devrez choisir votre nouveau protégé ! Ne vous limitez pas aux arbres, arbustes et fleurs, pensez aussi aux bulbes, aux herbes (herbes), aux minéraux ! Votre imagination est votre moteur principal, soyez rêveur ! Voulez-vous une plante qui fleurit en hiver ? La nature l’a fait ! (Hellébore par exemple), vous aimeriez un arbre au feuillage bleu cendré, pensez à l’eucalyptus ! Une envie d’un bananier ? Il y en a qui résistent au gel ! Votre imagination sera votre limite, pas la nature !

6 Temps d’affaires

Vous devez y penser, je vous recommande d’acheter localement, de l’horticulture et des pépinières. Comment faire un beau jardin si vous n’avez pas le budget ? Les grands magasins de distribution doivent être évités à la fois pour votre portefeuille et pour le coût du carbone de vos usines. Encore plus économique, pensez à faire des boutures, marcoter et planter les graines de vos plantes préférées que vous avez repérées chez vos amis ou dans la nature. Des achats responsables sont également possibles pour votre jardin et pensez aux multiplications gratuites !

7 Plantes, n’importe quelle saison

Soyons honnêtes, il y a 2 vraies saisons de plantation : l’automne et le printemps ! Mais au risque de causer de la perplexité, je vous assure que vous pouvez planter en toute saison sauf dans les cas extrêmes de températures inférieures à -3c et supérieures à 30c. Entre ces deux températures, les plantations sont possibles et hors des saisons favorables, nous devrons leur donner plus de soin, c’est tout !

8 Arrosage, le nerf de la guerre

Bien arroser est un art, chaque jardinier a ses techniques, les fournisseurs développent des gammes d’arrosage de plus en plus sophistiquées pour vous vendre des équipements coûteux. Ce n’est pas une mauvaise chose, car les systèmes d’arrosage automatique ont été éprouvés depuis longtemps, mais les utilisations sont restrictives et vous devez choisir votre équipement. Comment faire un beau jardin si vous n’avez pas le budget pour le jardin automatique ?

Donc vous avez planté, maintenant de l’eau ! Arrosage copieux ! Allez-y franchement, minimum 5 litres pour les petites plantes, 20 litres pour les arbres ! Préférez la technique de remplissage lors du premier arrosage.

9 Laissez le temps faire

Un bon jardinier est un jardinier intelligent et paresseux. Prévoyez le temps, ne vous attendez pas à des résultats dans les semaines à venir. La nature prend toujours le temps de s’installer et livrera votre plus beau set l’année suivante. Année après année votre jardin évoluera et embellira

10 Apprécier et contempler

Étape cruciale, profitez-en ! Il est enfin temps de profiter de vos efforts et d’apprécier le résultat. Invitez vos amis, votre famille et vivez votre jardin !

Contemplez, analysez le fonctionnement de votre jardin, appréciez les insectes qui viennent y vivre et les animaux qui s’installent dans le jardin.

[ fbcomments url= » http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/ » width= » 375″ count= » off » num= » 3″ countmsg= » wonderfulcomments ! »]

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!