samedi, avril 10

Comment concevoir une cuisine design ?

246
Comment concevoir une cuisine design

La réalisation d’une cuisine qui vous ressemble n’est pas toujours une tâche facile. Tout le monde rêve d’avoir une cuisine fonctionnelle et esthétique d’autant plus qu’elles sont le plus souvent dotées d’équipements modernes permettant de réaliser parfaitement tous vos plats. En effet, ce type de cuisine concilie à la fois la praticité et confort. Confier son projet d’aménagement à un professionnel apparaît comme la solution idéale pour bénéficier de toutes les caractéristiques qu’offre cette pièce.

Quelles sont les différentes astuces pour rendre sa cuisine esthétique ?

Une cuisine design a une allure beaucoup plus minimaliste pour ce qui est de la décoration et met un accent particulier sur la fonctionnalité. Cela va du choix des meubles, leur installation, l’éclairage, le type d’appareil électroménager afin de créer une belle harmonie au sein de cette pièce.

A lire en complément : Décoration intérieure & rideaux, comment les choisir ?

Son emplacement

Les spécialistes de la décoration d’intérieure pensent qu’une cuisine design devrait être située sur le salon de la salle à manger. Prévoir de nombreuses ouvertures pour éviter le maintien des odeurs au sein de la pièce. Les cuisines ouvertes ont cette particularité de joindre la praticité à l’esthétique. Construire sa cuisine dans le salon de la salle à manger garantit une parfaite communication entre celle-ci et la cuisine pour une meilleure préparation de vos plats préférés.

Toujours respecter le triangle d’activité

La prise en compte de cette caractéristique favorise les déplacements au sein de la cuisine, que ce soit pour quitter le pôle de stockage en passant par celui de la cuisson jusqu’au pôle du lavage. Cet aménagement est primordial pour rendre la circulation optimale au sein de votre cuisine tout en facilitant la réalisation des tâches au quotidien.

A découvrir également : 2 accessoires indispensables pour vos créations DIY

Agencement optimal des meubles

Celui-ci se fait selon l’espace de votre cuisine d’autant plus que ces cuisines sont sur mesure. Le choix des meubles doit tenir compte des dimensions de la pièce afin de la rendre plus fonctionnelle. L’installation des meubles encombrants ne peut être envisageable que si votre cuisine est volumineuse. De plus, d’autres facteurs comme la tuyauterie ou la hauteur sous plafond peuvent contribuer à un bon agencement ou non de cette pièce importante de la maison.

cuisine design

Privilégier l’électroménager encastrable

Ce type d’équipement rend votre cuisine beaucoup plus moderne. Ils ont la particularité de se fondre dans n’importe quel style de décoration. Ce type d’électroménager donne une apparence plus esthétique à la cuisine et participe également à l’optimisation de l’espace.

Limiter les couleurs

Contrairement à ce que certaines pensent, l’utilisation de plusieurs couleurs n’est pas ce qui la rend design. Personnaliser sa cuisine consiste à créer une belle harmonie entre les différents éléments qui la composent. Le fait de multiplier les couleurs ou les matériaux pourrait rendre son entretien beaucoup plus complexe.

Opter pour des placards coulissants

L’installation des meubles bas, dotés de portes coulissantes est une meilleure alternative aux placards classiques. Ces portes sont très pratiques pour l’ouverture d’autant plus que ce mobilier est sans doute l’un des plus utilisés de la cuisine. Ce système d’ouverture permet d’éviter des pertes de temps et apporte également une touche unique à la déco.

Réaliser un éclairage soigné

Elle joue un rôle important dans l’ambiance au sein de cette pièce. Il participe à la bonne réalisation des tâches de cuisine et c’est pour cette raison que les experts recommandent une multiplication des sources lumineuses au niveau des endroits comme le faux plafond ou en dessous des meubles. Cela offre un cadre plus resplendissant et confortable à votre cuisine.