Comment bien choisir son spa ?

13
Comment bien choisir son spa ?

Le choix d’un spa ne dépend pas seulement du prix, mais également de vos goûts, de votre standard de vie et de votre environnement. Cet article vous présentera les différents types de spa ainsi que leurs particularités respectives.

Le spa gonflable

C’est le type de spa est le moins coûteux sur le marché. Bien que possédant tous les systèmes y afférents, il est mobile et ne nécessite pas la présence d’un technicien. L’inconvénient du spa gonflable est qu’il est également moins résistant que les autres. Aussi, les jets du spa gonflable manquent de précision et donc ne permet pas une excellente détente musculaire. Ce type de spa demande à avoir un sol régulier et plat. Il faut donc au préalable s’assurer de la régularité du sol et de sa capacité à supporter le poids du spa une fois l’eau ajoutée. 

A lire aussi : Comment vider sa piscine ?

Le spa portable

A la différence du précédent, le spa portable est fait d’un bloc solide. Il est posé à un endroit précis et ne peut être maniable à volonté. Le spa portable ne nécessite pas une technicité pour son utilisation. L’accès à une source d’eau et à une prise électrique est suffisant. En ce qui concerne le matériau, les spas portables sont fabriqués soit en bois, en polyéthylène ou en acrylique. Il faut également noter que l’aspect du revêtement extérieur peut être personnalisé. Pour votre achat, visitez ce magasin de spa à Cannes. Les spas portables peuvent contenir jusqu’à 12 personnes et sont conçus pour vivre longtemps. 

Le Softub

Ce type de spa est souvent confondu au spa gonflable. Il est également gonflable et spécialement conçu pour les espaces extérieurs. Il peut être fixé au sol tout comme il peut être simplement posé sur une surface rigide dans votre jardin. Ce modèle de spa peut être accompagné de n’importe quel mobilier du quotidien.

A découvrir également : Voici les avantages des robots de piscine