Le style bohème pour une chambre

56
Le style bohème pour une chambre

Ce style de décoration s’adapte particulièrement aux chambres même si on peut l’utiliser pour d’autres pièces de la maison. La chambre est sans aucun doute l’une des pièces où on passe le plus de temps. C’est bien le lieu de repos après une journée de travail. Pour profiter pleinement de son sommeil, votre chambre doit être propre et bien décorée. Si vous êtes séduit par le style bohème, cet article vous livre quelques secrets pour le réussir.

Comment réaliser le style bohème ?

La déco de manière générale permet de créer une atmosphère conviviale et confortable. Contrairement à ce que certains peuvent penser, le style boho encore connu sous le nom de style ethnique, apparaît comme un véritable art. Il n’est donc pas cependant facile à réaliser mais il nécessite la prise en compte d’un certain nombre d’éléments. Ce style de déco fait voyager ses adeptes. Pour réussir sa mise en place, vous devez savoir comment mixer les éléments, les couleurs ou les motifs afin de créer une bonne ambiance au sein de la pièce.

Lire également : Comment faire un beau jardin

Bien colorer les murs

Les murs doivent être dotés d’une couleur de peinture unique. Les couleurs les plus utilisées sont le rose saumon ou le vert-gris. Le mélange de couleurs pour l’obtention de motifs davantage vifs est fortement conseillé. Pour embellir davantage l’intérieur de votre chambre, vous pouvez y ajouter des petites décorations en fleurs ou des petits graphiques.

chambre bohème

A voir aussi : La modélisation pour créer les plans de sa future maison ou de son futur appartement

Les matières à privilégier

Le style bohème met en avant l’utilisation des objets rustiques comme le rotin, le bois ou de l’osier. Que ce soit le matériau dont est constitué votre lit ou vos meubles, misez entre le bois et le rotin. Convivial et accueillant, ces matières ont la capacité de transformer votre intérieur en un endroit paradisiaque. Ces matériaux vont créer un environnement plus chaleureux propice à la détente.

L’usage des tapis

Cette déco privilégie aussi l’utilisation des tapis dans la pièce. On peut les mettre aussi bien au sol que sur les murs. Les tapis peuvent également servir pour l’habillage des murs surtout si vos murs présentent des imperfections.  Vous devez personnaliser votre intérieur en utilisant les couleurs qui s’adaptent le plus à vos goûts.

Mixer les accessoires

Contrairement à d’autres types de déco intérieure, la particularité du style boho réside sur le fait qu’il donne la possibilité à celui qui la réalise d’abuser dans le mixage de couleurs et d’accessoires. Vous pouvez décorer votre chambre avec divers objets mais c’est la façon de les disposer qui fera la différence. Vous pourrez par exemple disposer des éléments comme des guirlandes, bougies, lamions, miroirs etc.

Si le style bohème est autant apprécié, c’est grâce à sa capacité à transformer l’intérieur de votre chambre. On n’a pas besoin d’être un pro de la décoration pour réaliser ce type de déco. Le plus important c’est de se faire plaisir autant que possible en mixant les différents éléments de décoration, la peinture et des tapis. Le mobilier ne joue pas un rôle important dans ce style de déco.