Les principaux types de décorations

99

Comme tout projet d’amélioration de l’habitat, la réussite de votre projet de rénovation dépend de l’état des autres parties de la maison. Les attributs uniques de votre maison seront mieux mis en valeur si le revêtement est en bon état, si le décor intérieur est impeccable et si toutes les zones de la maison sont fonctionnelles et confortables. Nous allons vous parler de certains des meilleurs styles de décoration intérieure qui ont réussi à résister à l’épreuve du temps et sont utilisés par les gens même aujourd’hui.

Minimaliste

Ce style de décoration intérieure minimaliste est né en Australie et y est toujours très populaire. Ce style met l’accent sur le minimalisme dans tous les aspects de la décoration intérieure, de l’ameublement simple aux palettes de couleurs neutres, en passant par les accessoires fonctionnels mais non flamboyants. Tout est épuré, simple et nécessaire. Pas d’excès.  Trouvez des idées et inspirations déco pour votre maison.

A découvrir également : 3 incontournables pour un décor de table vintage

Farmhouse

La décoration intérieure d’une maison de campagne est définie par l’aspect pratique et le confort, en s’appuyant sur des matériaux et des couleurs facilement disponibles. Les éléments en bois et les tons blancs sont caractéristiques du style Farmhouse. Un autre aspect essentiel est que rien ne doit être parfaitement assorti. Alors que le design moderne est méticuleux dans l’association des éléments d’une pièce de manière minimaliste, le style farmhouse est tout à fait différent. Les bibelots, les antiquités ou l’association d’une chaise vintage avec un nouveau canapé mettent en valeur le style d’intérieur farmhouse. La beauté est dans la fonctionnalité, ponctuée par des nuances de personnalité et d’histoire.

Vintage

Le design vintage est une approche de l’utilisation des antiquités pour donner une impression de vie à une maison ou à une pièce en plaçant des objets du passé bien connus, qui donnent au visiteur un sens de l’histoire, tout en créant un nouvel espace par la combinaison de toutes les pièces assemblées d’une certaine manière.

A lire également : Une décoration new-yorkaise pour votre entreprise !

Scandinave

Le style de design d’intérieur scandinave est une combinaison de divers styles de design qui ont évolué au XXe siècle dans les cinq pays nordiques que sont la Norvège, la Suède, le Danemark, la Finlande et l’Islande. Le style scandinave se caractérise par un intérieur minimaliste, l’utilité et la simplicité.

Il incarne également des espaces simplistes mais très fonctionnels. Il est également chaleureux et laisse de la place aux invitations personnelles. Ce qui le différencie des designs minimalistes, c’est que ce style met l’accent sur le caractère abordable et non sur la nécessité.

La plupart des éléments de décor sont des ornements dépouillés, des meubles arrondis, des détails organiques et épurés, ainsi que des palettes de couleurs à dominante noire et blanche. Il se caractérise également par des agencements et des dispositions dépouillées. On pourrait dire qu’il s’agit d’un mélange de minimalisme et de style mid-century.

Industriel

Le design industriel est l’union du style et de l’utilité. Comme son nom l’indique, une maison de style industriel expose des matériaux de construction qui sont autrement dissimulés, comme des murs de briques nues, des tuyaux et des matériaux recyclés.

Le designer tente de créer un espace élégant en mettant l’accent sur la fonction et l’utilité, tout en essayant de combiner des éléments modernes avec une sensation organique et un charme ancien. Dans les maisons de style industriel, vous pouvez trouver des éléments provenant d’usines, d’industries et d’entrepôts.

L’idée centrale du design d’intérieur industriel est d’utiliser des éléments provenant d’usines et d’industries avec d’autres styles de design pour créer un décor adapté au propriétaire de la maison.

Bohème

Le style de décoration d’intérieur bohème est une marque d’esthétique libre d’esprit qui est une combinaison de culture et d’expressions culturelles pour former un style diversifié. Son atmosphère décontractée est fondée sur la nature, avec quelques marques de motifs audacieux et de couleurs vives pour ses meubles et ses accents.

Le style est moins strict sur l’ordre et un mélange de motifs et de couleurs est encouragé. Il est épuré par des peaux de bête, des accentuations métalliques et des bois riches. Il privilégie les tissus luxuriants comme les postiches marocains tissés à la main concentrée avec des imprimés à blocs japonais et des coussins de jeu habillés de slush malien.

Ses autres caractéristiques remarquables sont les accoutrements naturels, l’ombre et les agronomes verdoyants. Certaines maisons peuvent être décorées de laiton et d’essence de bobby avec des vibrations. La plupart de ses accessoires sont des objets de collection provenant de brocantes de régions éloignées, probablement de passages.