lundi, septembre 21

Quels sont les conseils indispensables pour la rénovation de votre salle de bains ?

664

Le remodelage de la salle de bain n’est pas simple. Vous devriez y réfléchir à deux fois avant de déchirer les murs ou les tuiles. Il est vraiment important que vous planifiez de façon appropriée et que vous preniez les choses une étape à la fois. Il y a tellement de choses qui pourraient être dites au sujet de la rénovation de salle de bains. Par ailleurs, certains conseils ne sont pas connus de la plupart des propriétaires. Cet article vous guidera si vous voulez rénover votre salle de bains.

Choisissez correctement les planchers de tuiles

La meilleure option lorsque vous êtes intéressé par un revêtement de sol facile d’entretien est le carrelage émaillé ou en porcelaine. Il est important d’éviter les pierres naturelles poreuses, même si certaines, comme le calcaire, sont très populaires en ce moment. S’ils ne sont pas correctement scellés, les déversements et les gouttes sont absorbés. Malheureusement, les taches ont tendance à suivre rapidement. Si vous voulez vous assurer que le revêtement de sol est antidérapant, optez pour des carreaux qui ont des surfaces texturées, des émaux contenant du sable ou des finis mats. Alternativement, vous pouvez aussi considérer des carreaux plus petits qui ont beaucoup de lignes de coulis. Celles-ci sont meilleures puisque l’adhérence est meilleure qu’avec les tuiles plus grandes.

A lire en complément : Comment remédier aux déperditions de chaleur ?

Choix d’une hauteur d’accessoire appropriée

La bonne nouvelle, c’est qu’il n’y a absolument aucune règle à respecter lorsque vous pensez à la façon dont les crochets à peignoir et les barres porte-serviettes doivent être accrochés. Toutefois, les conseils d’experts en plomberie et de concepteurs devraient être pris en considération. Il y a toujours des points de départ qui sont respectés par les designers. Essayez de décider le plus tôt possible où les choses doivent être placées afin d’ajouter le blocage supplémentaire nécessaire avant que les murs ne soient finis. Essayez de marquer les endroits potentiels. Utilisez le ruban adhésif du peintre, ajustez en fonction du confort et vous ferez de bons choix.

N’oubliez jamais les articles de toilette

Il y a tellement d’articles différents que vous tenez dans votre salle de bains. Malheureusement, pendant la rénovation, il est facile d’oublier le fait que vous avez besoin de rangement pour vos articles de toilette et bien plus encore. Essayez de trouver les armoires qui sont bien compartimentées et n’oubliez jamais d’avoir de l’espace de rangement supplémentaire pour les serviettes. Pensez au nombre d’articles de toilette et d’extras que vous voulez ranger dans votre salle de bains. S’il n’y a pas assez d’espace de rangement, vous ne serez pas à l’aise dans la salle de bains.

A découvrir également : Comment choisir son entreprise en débouchage de canalisation ?

La toilette est très importante

Les toilettes sont l’un des éléments les plus importants de la salle de bains. Vous ne devriez jamais vous contenter d’une chasse d’eau qui est standard ou pas assez puissante. Faites attention aux tests MaP (Maximum Performance) pour la toilette. Il s’agit d’une mesure qui met l’accent sur la capacité de la toilette à bien tirer la chasse d’eau avec une seule pression sur la poignée. Le score MaP doit être d’au moins 500. En gros, vous devez acheter des toilettes qui utilisent le moins d’eau possible pour la chasse d’eau.

N’oubliez pas l’éclairage

L’éclairage de salle de bains est beaucoup plus important que ce que beaucoup de propriétaires de maison pensent. Assurez-vous de profiter pleinement de la lumière naturelle et d’ajouter autant de luminaires que nécessaire afin d’avoir toute la lumière nécessaire pour toutes les raisons possibles. Ne sous-estimez jamais combien vous avez besoin de confort dans une salle de bain. 

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!