Quel type de papier peint choisir ?

102

La décoration des pièces de votre maison est une tâche très délicate. Il faudra donc faire attention à tous les éléments que vous choisirez afin d’obtenir le rendu souhaité. Pour le papier peint, il n’y a pas que la couleur qui fera de votre salon ou de votre chambre à coucher une pièce chaleureuse. Vous devez aussi prendre en compte son type. Dans cet article, nous vous présentons quelques papiers que vous pouvez utiliser pour votre décoration.

Papier uni

Les papiers peints unis sont les plus utilisés. En effet, la couleur ici est unique et vous n’aurez pas de motif dessiné sur ceux-ci. De quoi profiter d’un très beau rendu. De plus, vous avez la possibilité d’opter pour différentes apparences de ce papier peint. Il existe des papiers peints embossés à l’apparence granulée. Ils font ressortir un certain charme et permettent de mettre en avant un endroit précis de votre pièce. Vous avez également la possibilité d’opter pour une couleur unie et lisse.

A lire également : La décoration d'une piscine, comment s'y prendre ?

Papier peint panoramique

C’est le modèle le plus apprécié et sûrement le plus beau. Il faut noter qu’un papier peint panoramique vous fait profiter de jolis motifs qui vous satisferont sans doute. Il faut aussi savoir que ces papiers vous permettront d’offrir à toutes vos pièces une certaine touche d’esthétique. Avec les papiers peints panoramiques, on a plus de possibilités d’opter pour un style de décoration précis. En effets, des motifs de fleurs, de forêts, de nature, etc. ils combinent de nombreux coloris afin de faire ressortir dans toutes les pièces ce qu’il y a de plus beau.

A lire en complément : Les différents types de piscine ?

Noter que vous pouvez mettre les papiers peints panoramique dans toutes les pièces de votre maison. Optez pour des motifs différents pour profiter pour faire ressortir dans chaque pièce une décoration particulière. Ces papiers peints sont à prix très bas pour avoir un excellent rapport qualité-prix et une meilleure satisfaction.

Papier peint peau de bête

Les papiers peints aux motifs de peau de bête sont un excellent choix pour donner une apparence de faune à une pièce. Il faut noter que les papiers peints peau de bête sont souvent très appréciés des enfants. Il faut quand même savoir que certains de ces papiers peints possèdent des coloris qui peuvent bien aller à la chambre des parents. Le papier peint Snake de Eijffinger est très adéquat pour les salons. Vous pourrez même opter pour une décoration sobre si vous ne voulez pas des couleurs trop vives dans cet espace de votre logement.

Comment choisir son papier peint

Bien que ce soit la couleur et les motifs de votre papier peint qui seront visibles, il ne faut pas négliger les matières à base desquelles il a été fabriqué. Vous avez par exemple le choix entre un papier peint en vinyle, en velours floqué et un papier peint traditionnel. Aussi, vous devez choisir entre un papier peint antitache, écoresponsable ou non-feu. Des choix qui vous permettent de profiter d’un excellent aspect. Il faut aussi que la pose soit très facile pour vous éviter de vous échiner durant de longues heures. Pour cela, opter pour une marque efficace et très simple à poser.