Quel matériau choisir pour la crédence de sa cuisine ?

15
Quel matériau choisir pour la crédence de sa cuisine ?

Généralement placée au-dessus du plan de travail, la crédence est un dispositif conçu pour la protection des murs contre les salissures entraînées par les éclaboussures liées à la préparation de plats. En général, les gens préfèrent une crédence de cuisine résistante et facile à entretenir. L’idéal est également un matériau de conception robuste et qui résiste bien à la chaleur. Pour une cuisine stylée, il convient d’opter pour une crédence de cuisine décorative. La multiplicité des modèles et des matériaux disponibles sur le marché à tendance à compliquer son choix pour de nombreux Français.

Différents types de crédences de cuisine

Sur le marché, l’on rencontre de nombreuses crédences de cuisine et en différents matériaux. On compte les crédences de cuisine en inox qui sont souvent utilisées dans les cuisines professionnelles. Elles sont aimées à cause de leur résistance infaillible à la chaleur. Elles sont très design et se distinguent en différentes finitions (brossée, effet miroir, etc.). Elles sont faciles à entretenir et s’adaptent à tout type de cuisine. Les crédences alu composite quant à elle sont plus adaptées aux cuisines contemporaines. Leur esthétisme offre une touche contemporaine à la cuisine. 

A voir aussi : Comment trouver la bonne entreprise de revêtement d'asphalte

Elles s’entretiennent facilement et sont disponibles en plusieurs modèles. Les crédences en béton ciré sont très tendances et donnent un air industriel à la cuisine. Elles sont très résistantes et l’on peut facilement associer leur design à celui du plan de travail. Pour apporter du charme à sa cuisine, il est judicieux d’opter pour une crédence en bois. Elles se déclinent en plusieurs teintes et finitions et apportent une touche chaleureuse et authentique à la cuisine. 

Prix des crédences de cuisine

Les prix des crédences de cuisine varient en fonction de certains éléments. Notamment en fonction matériau et de la taille. Cependant, il convient de prévenir un budget compris entre 20 et 500 euros le mètre carré, en fonction du matériau. Enfin, il est utile de savoir que l’installation d’une crédence n’engage pas de grands travaux d’aménagement.

A découvrir également : Que faut-il prendre en compte avant l'achat d'une maison à rénover !