mardi, novembre 24

L’entretien de la chaudière est indispensable

58

L’entretien régulier de la chaudière est impératif à son bon fonctionnement. Gaz, combustion, quel que soit le type de votre appareil, c’est une opération obligatoire. Sans cela, en cas de problème, vous ne serez pas couvert par votre assurance habitation. Lors de la visite de contrôle annuel, le professionnel devra vérifier plusieurs points essentiels. N’hésitez pas à contacter un chauffagiste dans les meilleurs délais.

Quand réaliser l’entretien de la chaudière ?

Il doit être réalisé une fois par an. Il est reconnu par les assureurs que s’il est effectué par un professionnel du chauffage. À la fin de l’entretien, l’artisan devra vous remettre une attestation qui devra être conservée au moins deux ans. Elle prouve que l’entretien a bien été réalisé. Même si l’entretien annuel est obligatoire, il y a quelques petits gestes que vous pouvez réaliser au quotidien pour permettre à votre chaudière d’avoir un meilleur rendement.  Vous pouvez ainsi vérifier la pression de l’eau dans le circuit. Un simple coup d’œil au manomètre est suffisant. Si le niveau descend trop, il faudra remettre de l’eau en utilisant le robinet de remplissage. Veillez aussi à la couleur de la flamme.

A lire aussi : Comment changer une porte d'entrée ?

Une étape indispensable, l’entretien annuel

Pour réaliser des économies d’énergie, pour éviter les fuites de monoxyde de carbone, pour le bon fonctionnement de votre appareil, l’entretien annuel de votre chaudière est obligatoire. Quelle que soit son ancienneté, elle doit faire l’objet d’un entretien réalisé par un professionnel. En cas de non-respect, aucune sanction n’est prévue par la loi. Cependant si un accident survient à cause d’une chaudière mal entretenue, votre assureur peut vous refuser toute indemnisation. Outre assurer votre sécurité, cette étape garantit la longévité de votre appareil. Une chaudière propre et entretenue produit moins de gaz à effet de serre et offre une performance de chauffage optimale. Un entretien annuel peut vous faire économiser de 7 à 12% sur votre facture énergétique.

A lire aussi : Pourquoi installer un interphone chez vous ?

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!