lundi, juin 1

Idées de décoration de patio, comment créer l’espace dont vous avez toujours rêvé ?

520

Le patio est un endroit spécial où vous pouvez vous prélasser dans par un temps chaud et de profiter de la compagnie de vos amis et de votre famille. Et avec une bonne ambiance, vous pouvez même accueillir n’importe quel rassemblement avec style. Décorez et concevez votre espace extérieur en créant l’aura que vous voulez et en transformant vos rêves de jardin en réalité. Pour ce faire, voici quelques idées de décoration de patio de bricolage qui fonctionneront pour chaque style et espace.

Un paillasson personnalisé pour l’accueil des invités

Si votre paillasson d’accueil est synonyme de fonctionnalité avec moins de style,  alors vous manquez une grande occasion d’ajouter de la personnalité à votre seuil de porte. Lorsqu’un invité arrive chez vous, le paillasson est la première chose qu’il voit chez vous, alors faites en sorte qu’il compte. Essayez d’avoir un tapis d’accueil de bricolage au pochoir avec un message d’accueil personnalisé pour chaque saison.

A lire également : Chauffage au bois : les raisons de choisir une cheminée ?

Un treillis classique

Utilisez un mur inutilisé et construisez un beau treillis qui peut durer de nombreuses années. Il suffit de peindre les piquets de jardin et de les combiner, de les visser ou de les clouer ensemble. Ajoutez ensuite la touche finale en le décorant de fleurs rampantes comme le lierre et plus encore.

Des nids d’oiseau peinte à la main

Ecoutez les doux gazouillis des oiseaux dès le matin en ajoutant des nichoirs colorés près de votre patio. Peignez vos nichoirs de bricolage avec des couleurs amusantes comme le rose, le jaune ou le vert pour une touche festive.

A lire également : Décoration intérieure & rideaux, comment les choisir ?

Des boîtes à plantes pour fenêtres en cèdre

Si vous désirez avoir vos propres jardinières sur votre espace extérieur, essayez d’utiliser du bois de cèdre. Oui, c’est un peu cher, mais ce type de bois vieillit à merveille. Les jardinières à fenêtre sont un moyen efficace de montrer à vos invités que vous êtes fiers de décorer votre maison et que vous n’avez pas peur de le montrer.

Une chaise Hamac

Créez un endroit de retraite sur votre patio avec une chaise hamac suspendue où vous pouvez vous détendre ou lire dans votre zone de confort.

Un banc à coussin large

Rendez votre banc extérieur un peu plus confortable en élargissant la profondeur d’un banc normal et en y ajoutant un coussin à motifs ou de couleur unie pour les câlins.

Un carillon à vent en perles

Avec des cordes, des perles et du bois flotté, créez et concevez un carillon à vent personnalisé pour votre patio. Mélangez une gamme de perles colorées afin d’obtenir un look gai.

Des chaises Adirondack

Vous avez un Adirondack ? Ajoutez une touche d’originalité à cette chaise traditionnelle et peignez-la de couleurs amusantes comme le bleu ou le vert. Ensuite, construisez une table d’appoint avec le meilleur bois pour les meubles d’extérieur qui peut compléter la chaise pour les collations, les livres et les boissons.

Des lanternes de bricolage

Ajouter des lanternes est une façon simple d’apporter de la lumière et de la personnalité à votre patio. Vous pouvez essayer de créer des boules de lanterne qui peuvent être suspendues à un parapluie ou à un ensemble de poteaux extérieurs.

Une balançoire d’arbre de bricolage

Avez-vous un arbre près de votre patio ? Montez une balançoire sur cet arbre et ajoutez du plaisir à votre espace extérieur. Une corde solide et un design simple en bois peuvent faire l’affaire.

Des herbes en pot

Il est judicieux de garder votre jardin d’herbes aromatiques dans la cuisine. Cependant, pendant la période d’été, vous pouvez les déplacer et les utiliser comme décors de patio pour améliorer votre espace extérieur.

Des mangeoires d’oiseaux de bricolage

Les nichoirs, c’est génial. Mais si vous voulez vraiment attirer plus d’oiseaux, essayez de faire une mangeoire pour oiseaux avec des bouteilles en verre vides et suspendez-les sur votre terrasse. Ensuite, préparez-vous à entendre les gazouillis de divers oiseaux pour remplir votre matinée.

Les bougies suspendues

Economisez de l’énergie et utilisez des bougies pour l’éclairage afin d’ajouter du romantisme et une ambiance paisible.

Une couronne de bricolage pour votre porte d’entrée

La plupart des gens ont besoin de changer leurs couronnes de porte d’entrée aussi souvent que nécessaire. Si ce n’est pas vous et que vous n’êtes pas vraiment une personne rusée, une simple couronne de buis sera suffisante pour ajouter du style à votre porte d’entrée pour la plupart des saisons.

Une table de palette avec hamac caché

Faites de votre patio un endroit spécial pour lire un livre, faire une sieste ou vous détendre en construisant une table avec un hamac suspendu en dessous pour que les enfants puissent s’y cacher et en profiter. 

Conclusion

Pour compléter la transformation que vous effectuez sur votre patio,

 vous pouvez également choisir d’engager des spécialistes du pavage pour

 votre sol de terrasse qui apportera élégance et style à votre espace extérieur et complétera vos idées de décoration de bricolage.


Comme pour n’importe quel espace de votre maison, assurez-vous également de donner à votre patio une personnalité. 

Faites-en un endroit où vous aimerez passer plus de temps et vous détendre avec votre famille et vos amis. 

Après tout, la détente et l’air pur sont bons pour la santé.

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!