Intégrer une table industrielle pour une ambiance loft : l’art de combiner le brut et le raffiné

152
table industrielle

Cette année, laissez-vous tenter par le charme unique de l’ambiance loft. Parfait mix entre matières brutes et pièces raffinées, cette décoration a le vent en poupe en ce moment. Pour la réussir, une pièce incontournable fait toute la différence, la table industrielle. Suivez les conseils et astuces de cette ressource afin d’intégrer une table industrielle pour une ambiance loft impeccable chez vous.

La table industrielle : la pièce maîtresse de l’ambiance loft

Originaire de New-York, l’ambiance loft voit le jour dans les années 1950. Inspirée des espaces industriels, elle propose un décor nuancé entre le brut et le raffiné. Art de la combinaison d’accessoires à priori opposés, elle a tout pour plaire.

A lire en complément : 3 idées déco pour une chambre à coucher tendance

C’est la décoration parfaite pour faire de votre cadre de vie un espace moderne et urbain. Parfaite pour la détente, cette ambiance est aussi prisée des créatifs, car elle est propice à l’inspiration.

Pour créer une ambiance loft, on mise essentiellement sur les meubles industriels. Ces dernières années, la table industrielle rencontre un franc succès, puisqu’elle permet de donner le ton de la déco sans gros efforts.

A lire en complément : Idées d’aménagement de foyer extérieur à faire soi-même

On la retrouve aujourd’hui dans tous les décors industriels. C’est à ne point douter, la pièce maîtresse de l’ambiance loft. Craquer pour ce mobilier remarquable, c’est donc mettre toutes les chances de votre côté pour réussir la décoration loft.

Une table industrielle dans chaque espace de vie pour une ambiance loft parfaite

L’atout fondamental du mobilier industriel est sa capacité à s’intégrer dans tous les espaces de vie. Vous pouvez par exemple inviter une table industrielle dans votre bureau pour y imprimer une ambiance loft. C’est d’ailleurs une idée pratique pour stimuler l’inspiration et la créativité au travail.

Il est également possible d’avoir les meubles design et industriels de PIB. C’est un meuble aux usages variés qui peut aisément accueillir vos repas de famille, et même les beaux moments d’apéro entre amis. À vous de définir l’usage que vous souhaitez en faire.

Pièce centrale de la maison, le salon est, lui aussi, parfait pour accueillir la table industrielle. Vous pouvez en faire une table basse design pour compléter votre mobilier. Vous pouvez aussi en faire un meuble télé pour mettre en valeur le coin télé. De plus, si vous envisagez de créer un coin lecture dans votre salon, la table industrielle y trouvera aisément sa place.

Choisir la table industrielle parfaite pour votre intérieur : les critères à considérer

Lorsque vous décidez des espaces dans lesquels va s’intégrer la table industrielle pour créer une ambiance loft, passez au choix du meuble. Pour ne pas vous fourvoyer, prenez des mesures pour clarifier l’espace disponible pour accueillir la table. Cela va encadrer votre choix en termes de dimensions.

Prenez aussi en compte les détails esthétiques de la table industrielle. Attardez-vous notamment sur le matériau de la table. Généralement, les meubles industriels sont conçus en bois, en métal ou en verre. Craquez pour la matière qui entre le plus dans votre intérieur pour compléter le décor existant.

Privilégiez les tables aux finitions peu travaillées. Le charme brut du meuble va être mis en valeur par les autres éléments décoratifs de la pièce. En termes de couleur, privilégiez les tons neutres et sombres. Ils s’accordent parfaitement avec l’ambiance loft.

Intégrer une table basse pour une ambiance loft : les règles fondamentales

Lorsque le choix de la table industrielle est réussi, son intégration dans la pièce est un vrai jeu d’enfant. Assurez-vous simplement de ne pas encombrer l’espace avec votre meuble industriel. L’ambiance loft n’exige pas de sophistication. C’est pour cela qu’on la décrit par son esthétisme fonctionnel.

Prévoyez de la place pour le passage pour une circulation fluide dans les espaces de vie. En laissant de l’espace entre les différents éléments, vous créez une impression de grandeur et mettez encore plus l’accent sur le charme brut du meuble. À vous de jouer à présent !