Comment améliorer la sécurité dans votre maison ?

44

Il n’y a pas d’endroit comme chez soi et cela pour une raison. Elle est censée représenter une demeure où vous vous sentez entièrement en sécurité et à l’abri. Les voleurs et les cambrioleurs ont toujours posé un pied de nez à la sécurité de vos biens, mais ils ne sont pas les seuls dont vous devriez avoir peur. Le potentiel de danger peut aussi venir de l’intérieur. Il y a un certain nombre de protocoles de sécurité que vous ne respectez pas, même si vous avez les outils nécessaires, d’autres que vous ne remarquez pas à cause de votre inexpérience dans ce domaine. Ne bougez pas pendant que vous êtes guidé à travers un savoir-faire étendu sur la protection de la maison.

Entretenez vos gadgets de sécurité

Commencez par le danger non invasif qui se cache dans votre maison. La première chose à éviter est de ne pas effectuer l’entretien régulier des gadgets achetés et des systèmes de sécurité. Rappelez-vous que les appareils peuvent ne pas fonctionner correctement en raison de coupures d’électricité ou d’autres problèmes. De plus, la batterie peut s’épuiser et vous ne le saurez même pas. Si votre alarme est cassée et qu’elle se déclenche fréquemment, les voisins l’ignoreront et la traiteront comme le garçon qui a crié au loup trop souvent.

A lire aussi : Comment déclarer le crédit d'impôt pour travaux

L’électricité

Il s’agit d’un élément puissant qui nécessite une manipulation prudente. Assurez-vous que vos fils ne sont pas exposés et que les prises sont installées selon les règles de l’art. Envisagez d’investir dans un disjoncteur de mise à la terre qui vous rassurera certainement un peu quand il s’agit d’électricité. 

L’eau

Ne jouez pas avec les tuyaux si vous n’êtes pas absolument sûr de ce que vous faites. Laissez cela aux professionnels, en particulier les problèmes à grande échelle. Gardez l’alimentation électrique à l’écart des fuites d’eau potentielles. Faites de votre salle de bains un endroit agréable pour les bébés et les enfants plus âgés, ainsi que pour les membres âgés de la famille.

A voir aussi : Comment économiser votre énergie dans votre maison ?

Regardez autour de vous

Visitez la maison pour identifier les endroits à risque, comme les angles vifs, les moquettes torsadées, les escaliers desserrés, etc. La cuisine joue un grand méchant dans cette histoire, alors ayez vos enfants à l’esprit principalement lorsque vous l’installez. La porte chaude du four, les comptoirs avec porte-couteaux et les meubles pointus peuvent compromettre leur visite dans cette pièce. 

Les substances dangereuses

Il peut s’agir de simples médicaments pour le mal de tête ou de sirops contre la toux, mais lorsqu’ils sont ingérés en excès, il n’y a rien de plus dangereux. Les produits chimiques que vous utilisez pour le nettoyage, que ce soit pour la salle de bain ou la cuisine, doivent être stockés loin de la portée des jeunes.

L’introduction par effraction

Vous êtes maintenant dans la zone des cas d’intrusion plus effrayants et potentiellement plus dangereux. Malheureusement, la plupart du temps, les cambrioleurs sont des personnes  et des adolescents vivant à proximité, selon une étude. Le manque d’expérience et les attaques méticuleusement planifiées vous donnent une chance de contrecarrer leurs tentatives. Commencez par vérifier rapidement les portes d’entrée, les fenêtres, les portes de cour arrière et de cave, l’entrée du garage ou tout autre passage secondaire. Restez en contact avec les voisins pour la consultation et la détection des menaces potentielles.  

les “vrais” cambrioleurs

Ils exigent que vous améliorez votre système de sécurité. Pour ce faire, essayez d’encastrer tous les fils connectés à l’alarme car ils risquent de les couper. Dans la mesure du possible, mettez en place des serrures qui ne sont pas faciles à casser. Mettez vos objets de valeur en sécurité dans des coffres-forts ignifuges ou dans un entrepôt bancaire. Demandez à des membres de la famille de rester à la maison si vous êtes absent pour une longue période. Un chien bruyant et dressé à l’attaque serait un grand atout. Ne laissez pas tout le monde entrer tout de suite et ajustez les sources d’éclairage. Envisagez d’installer des caméras de vidéosurveillance dans votre maison. Si vous n’êtes pas certain des mesures de sécurité qui conviennent le mieux, vous pouvez consulter un guide en ligne sur le système de sécurité de votre maison pour vous aider à savoir par où commencer. De cette façon, vous pouvez maintenir une cohérence dans vos actions pour une famille saine et protégée, et essayer de penser avant les malfaiteurs ou les pièges domestiques. Investissez dans un système de sécurité et des gadgets si le budget le permet, et installez-vous confortablement. 

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!