Combien coûte une porte-fenêtre en baie vitrée ?

101
Combien coûte une porte-fenêtre en baie vitrée ?

Les critères principaux qui fixent les prix d’une porte-fenêtre sont les vantaux, le vitrage, les matériaux utilisés, les dimensions ainsi que la couleur. La variation de ces éléments meuble les catégories de prix pratiqués sur ce marché. Le coût de l’installation de cet accessoire dépend également du type de travail effectué. Un projet neuf ne mobilise en effet pas les mêmes ressources que la rénovation. La dépense effectuée peut être réduite par les aides au financement. La TVA est notamment réduite lorsque vous procédez au remplacement d’une porte-fenêtre. 

Prix d’une porte-fenêtre

La moyenne du coût de la porte-fenêtre en menuiserie se situe entre 150 et 1000 €. Cela, en y enlevant le coût de la pose. Plusieurs facteurs contribuent à la variabilité de cette grille tarifaire. L’un de ces facteurs est bien entendu les dimensions de la porte-fenêtre. Il en va de même du nombre de vantaux dont dispose cette menuiserie. Pour bénéficier du travail d’un professionnel qualifié, commandez votre fenêtre sur mesure bassin à Arcachon. Le matériau utilisé joue également un rôle important sur le prix. 

A découvrir également : Comment cacher les torchons dans une cuisine ?

En effet, le prix varie sensiblement si l’on utilise les portes-fenêtres en alu, ceux en bois ou encore ceux en PVC. Une porte-fenêtre baie vitrée verra par ailleurs son prix varier en fonction de ses caractéristiques intrinsèques. Il s’agit notamment de sa capacité d’isolation thermique qui est conditionnée par son vitrage. Le vitrage peut être simple, double ou triple avec un point de rupture thermique. Le coût dépend aussi du type d’ouverture qui peut être coulissant ou à doubles battants, les accessoires, et le type d’encadrement.

Coût de pose d’une porte-fenêtre

Le coût de la pose dépend de la technique utilisée pour embellir votre immobilier. Il existe à cet effet trois types de pose à savoir en applique intérieure, en tableau ou en tunnel et en applique extérieure. Le tarif varie entre 150 et 200 €.

A lire également : Quelle est la différence entre une tonnelle et une pergola ?