Matelas de qualité : où en acheter ?

1177

Le choix d’un matelas ne se fait pas à la légère puisqu’il faut prendre en compte la taille et la corpulence du dormeur. Il ne faut pas oublier non plus les soucis du soutien des cervicales et des lombaires que l’on cherche tout simplement le confort ou qu’on ait des problèmes de douleurs au dos. Où êtes-vous le plus à même de trouver un matelas de haute qualité ?

Acheter son matelas en ligne

Pour acheter votre nouveau matelas, vous n’êtes plus obligé de faire le tour des magasins. Il est tout à fait possible, et voire très intéressant et plus pratique, d’acheter votre matelas en ligne. En quelques clics, sur merinos.fr, vous pouvez commander votre matelas, sommier ou accessoires de literie.

A découvrir également : Les conseils pour réussir l’achat de votre plan de travail

Sans avoir à bouger de chez vous, vous pouvez vous faire livrer le matelas répondant à vos critères de confort. Et pour vous assurer de l’adéquation du produit qui vous intéresse avec vos besoins, vous pouvez bien entendu tester votre matelas. Avec les matelas de la marque Merinos, vous disposez de 101 nuits pour tester le matelas chez vous.

Une marque historique

La fabrication d’un matelas nécessite un vrai savoir-faire et de longues années d’expérience pour concevoir de nouvelles technologies capables de répondre aux besoins de plus en plus exigeants des dormeurs. Merinos fabrique des matelas depuis 1945 et est reconnus pour la haute qualité de leurs matelas confortables et durables.

A découvrir également : Quel est le prix d’un meuble en rotin ?

Mais cette marque française de matelas n’est pas uniquement un leader sur le secteur du matelas. Tout comme les matelas, les sommiers et les accessoires de literie Merinos sont d’une fiabilité incontestable. Avec un fabricant qui est sur le marché depuis des dizaines années, vous risquez moins les mauvaises surprises.

Une marque à la française

La qualité et la fiabilité des produits Made in France ne font plus de doute depuis toujours. La qualité et la fiabilité des matelas exclusivement fabriqués en France ne font pas exception à cette règle. Si vous êtes à la recherche d’un matelas qui vous correspond et qui ne risque pas de vous lâcher sous peu.

Pour ce qui est des matelas et autres articles de literie de la marque Merinos, tout est fabriqué en France à Vesoul et Limoges. Les produits mis en vente sont testés à Noyen-sur-Sarthe. Pour vous faire votre idée sur la qualité de ces matelas, vous pouvez les essayer vous-même pendant plus de 100 nuits évoquées précédemment.

Auprès d’un fabricant respectueux de l’environnement

Les problématiques de la dégradation de l’environnement sont une réalité à l’échelle planétaire. La production dans leur intégralité des matelas Merinos en France contribue à favoriser les circuits courts et de réduire leur empreinte carbone. Mais il n’y a pas qu’au niveau du transport que l’enseigne fait des efforts considérables.

Les matelas et les sommiers ainsi que les accessoires de literie sont fabriqués avec des matières premières respectueuses de l’environnement. Sans oublier le fait que cette marque française mise sur le recyclage de presque l’intégralité de ses déchets d’usine et le don de ses produits usagers aux associations.

Un fabricant qui propose une large gamme de produits

Chaque dormeur a besoin d’un matelas répondant à ses propres critères. Matelas à ressorts ensachés, matelas combinant 3 technologies de mousses, matelas antiacarien ou anti-hypoallergénique…il existe de nombreux modèles. Parmi les gammes de matelas Merinos, vous avez l’embarras du choix.

Vous pouvez opter pour un matelas de la gamme EASY de chez Merinos avec leur conception simple mais très efficace. Il s’agit de l’association d’un support de ressorts ensachés à une couche de mousse à mémoire de forme ou à une mousse en latex. Le confort du matelas peut être enveloppant, moelleux ou tonique.

Toute la literie au même endroit

Comme vous le savez déjà sûrement, il est fortement recommandé de remplacer son matelas en même temps que son sommier. Il est essentiel d’utiliser un nouveau matelas avec un sommier adapté. Sur le site de Merinos, vous pouvez trouver tous les types de matelas mais également les sommiers qui vont avec.

Le sommier Self Kit de la marque est par exemple fait pour tous les types de matelas. Il est composé de 2×16 lattes en bois massif légèrement courbées. Vous avez la possibilité de choisir l’esthétique du sommier en optant pour une couleur ou une autre de son tissu d’ameublement. Sur Merinos, vous avez également accès à de nombreux accessoires de literies comme des oreillers douillets et des protège-matelas.