jeudi, juillet 2

Réparer une machine à café Tassimo Bosch

90

Résumé :

  • Ma machine à café fonctionne mal
  • Solution 1 : détartrage de la machine à café
  • Solution 2 : la carte électronique
  • Solution 3 : la capsule
  • Solution 4 : le démontage
  • Conclusion

Comme tous les appareils dans lesquels l’eau chauffe, il est possible que vos soucis de cafetière soient faciles à régler.

A découvrir également : Décoration intérieure, que choisir entre plan ouvert et plan discontinu ?

Ce ne sont pas des solutions garanties à 100% , mais vous verrez qu’une cafetière défectueuse n’a pas toujours besoin d’aller directement au bureau des déchets.

Ma cafetière fonctionne mal

Voici une phrasequi nous informe très clairement que vos cafés ont probablement perdu dansqualité, mais cela ne suffit pas pour savoir quoi faire.

A voir aussi : Où acheter des granulés de bois

Voici quelques problèmes courants avec une cafetière avec des capsules ou des dosettes et quelle solution consulter :

  • l’ eau n’est plus aussi chaude — solution 1 ;
  • la boisson est comme cracher à travers le bec — solution 1 ;
  • la cafetière ne s’allume plus — solution 2 ;
  • la cafetière ne chauffe plus l’eau du tout — solution 2 ;
  • le bec verseur continue de couler après la préparation de la boisson — solution 1 ou 3 ;
  • capsule est coincée — solution 4.

Solution 1 : détartrage de la cafetière

En chauffant l’eau, le calcaire est créé. En petites quantités, c’est une poudre blanche qui n’est pas ennuyeuse. Mais plus le temps passe, plus le calcaire et il forme des plaques solides. Ceux-ci peuvent entraîner des dysfonctionnements tout au long du circuit d’eau : une boisson qui coule lentement ou crache, une boisson plus froide que d’habitude, une extraction plus longue, unebec qui coule, etc.

C’ est pourquoi les fabricants insistent tant sur le détartrage. Certaines offrent des solutions très simples, telles que les cafetières Tassimo. Vous pouvez également acheter une cafetière avec une lumière indiquant quand se déplier afin de ne jamais oublier de le faire.

Dans tous les cas, cela ne prend que 15 à 30 minutes maximum. Chaque marque de cafetière a un système différent. Le résultat doit être visible immédiatement, avec un retour à la normale dès que le détartrage est terminé.

Solution 2 : la carte électronique

Voici un problème commun : la carte électronique de la cafetière est cassée. Quand vous allumez la cafetière, vous entendez qu’elle s’allume, mais rien ne se passe. Les lumières restent éteintes, l’eau ne chauffe pas, etc. Ou elle donne tous les signes qu’elle est allumée, mais l’eau ne chauffe pas.

C’ est un problème électronique qu’une petite personne à portée de main peut facilement régler sans aucun danger. Il est relativement facile de trouver des informations avec des photos en ligne pour avancer étape parétape dans sa réparation.

Solution 3 : la capsule

Ce n’est pas un vrai problème ou une vraie solution que je suis sur le point de vous présenter. Plutôt, je dirais un dysfonctionnement inhérent à l’appareil. Beaucoup de cafetières continuent de couler après l’extraction du café aussi longtemps que la capsule est en place.

Il est donc impératif d’enlever la capsule juste après avoir servi, et même avant de saisir la tasse. Un réflexe à acquérir si on ne veut pas avoir à adopter comme un réflexe de passé l’éponge après son café.

Solution 4 : Démontage

Voici une panne extrêmement désagréable : tout fonctionne, mais il est impossible d’éjecter la capsule. Et il est généralement positionné de telle manière qu’il ne peut pas être atteint.

Il est alors nécessaire de prévoir d’ouvrir la machine et de dévisser ici et là pour atteindre la capsule. Attention, je présente ceci avec un peu de légèreté, mais ne dévissez rien. Si vous ne savez rien à ce sujet, utilisezle service après-vente, car il est fort probable que le problème se reproduira.

N’ oubliez pas de tout remonter de la même manière. Si le problème se reproduit directement avec la capsule suivante, il est préférable de demander à changer la cafetière.

Conclusion

J’ ai énuméré ici seulement quelques problèmes communs avec une cafetière. Ce ne sont pas les seuls qui peuvent se produire.

Dans tous les cas, je vous conseille le détartrage fréquent et l’entretien régulier des différents composants. Et ne soyez pas trop rapide pour tout démonter, car malgré tout cela affaiblit la cafetière.

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!