mardi, novembre 24

Comment utiliser du bois dans la salle de bain ?

48

Si le design industriel revient à la mode pour la décoration des salons, dans la salle de bain, le style tendance est tout autre. L’usage du bois dans cette pièce est une idée originale et très esthétique. Toutefois, il est essentiel de bien choisir les éléments de ce matériau que vous allez installer dans la salle de bain.

Optez pour de l’exotisme avec des meubles en bois

De nombreux fabricants proposent aujourd’hui des mobiliers en bois spécialement pour la salle de bain. Vous pouvez par exemple parcourir le catalogue pour salle de bain de Basika afin d’y trouver des modèles originaux. 

Lire également : Un blog vous aide à choisir votre portail

Ces meubles sont conçus avec du bois durable et traité pour supporter l’humidité de cette pièce d’eau. Optez pour les grands miroirs tailles avec des contours en bois qui va apporter de la luminosité dans la salle. 

Il y a également des rangements associant le bois et des panneaux de bambou ou avec du métal. Vous pouvez aussi installer un meuble sous lavabo en bois pour renforcer la décoration exotique de la salle de bain.

A lire aussi : Pourquoi passer aux ampoules LED chez vous ?

Des revêtements en bois pour un style rustique

Contrairement à ce que les gens pensent, il est possible d’utiliser ce matériau dans la salle de bain. Le bois apporte de la chaleur dans une pièce et lui donnera une atmosphère cosy. Sur le sol et les murs, vous obtiendrez une décoration naturelle de votre salle.

Toutefois, il est indispensable d’opter pour du bois adapté aux caractéristiques de cette pièce. Les bois imputrescibles sont les plus recommandés pour le revêtement de cette salle ou du bois ayant un traitement hydrofuge et étanche.

Il faudra vous assurer que le bois ne laisse pas filtrer l’eau afin d’éviter les problèmes d’isolations. Faites appel à un professionnel pour vous aider à choisir le type de bois pour la salle de bain, mais aussi pour son installation.

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!