Quel est le prix d’un abri de piscine et de son installation ?

854

L’abri de piscine présente d’énormes avantages. Il permet de maintenir son bassin propre, loin des feuilles mortes et autres détritus. Il a également une fonction d’isolation thermique pour une agréable baignade. Mais on ne saurait limiter son usage à ces deux points. C’est une protection efficace contre les accidents domestiques des jeunes enfants.

Acheter un abri de piscine nécessite d’inclure le forfait d’installation dans votre budget. L’intérêt de notre article est de vous apporter une lumière sur le sujet.

A lire aussi : Quel est le meilleur moment pour être dans son spa ?

Choisir son type d’abri de piscine

Les protections de piscine assurent les mêmes fonctions à quelques exceptions près. Ce sont ces particularités qui déterminent leurs prix. On trouve des modèles sous forme de hangars transparents. Ils ont près de 2m de hauteur et sont vendus autour de 500 euros par m² selon la largeur de la piscine.

Les modèles d’abri à mi-hauteur reviennent en moyenne à 5000 euros pour les plus simples et 20.000 euros pour les plus sophistiqués. Ils sont discrets et mesurent environ 1,20m de hauteur. La bâche est un abri courant dont le design impacte le prix. On y trouve des protections solaires ou en filets pour un prix moyen de 20 à 100 euros. Faites votre choix de protection et trouvez un professionnel sur ce site pour l’installation de votre abri de piscine.

A lire aussi : Voici les avantages des robots de piscine 

Évaluer le coût de la pose

Certains modèles de piscine nécessitent plus de technicité que d’autres. La pose des couvertures à double vitrage s’estime entre 5000 et 15.000 euros. Les protections amovibles ou fixes sont installées par des professionnels entre 50 et 300 €/m². Un tarif d’environ 500 euros est facturé pour l’installation des bâches roulantes. Posez vos abris en période de fraîcheur pour réaliser des économies.

Il faut compter le prix des autorisations de construire dans le coût de l’installation. Il est  judicieux de se renseigner auprès de la mairie avant de réaliser des travaux dans l’habitat.