lundi, septembre 21

Pourquoi vous auriez déjà dû passer à la culture indoor !

353

La permaculture convainc de plus en plus de passionnés. Pratique, elle permet à ceux qui la pratiquent d’avoir des cultures tout au long de l’année, tout en leur apprenant à ne compter que sur eux-mêmes. Avec un fond écolo, elle refuse l’utilisation d’engrais ou de pesticides. Grâce à elle, il est devenu possible de défier les saisons, et le concept s’est même importé à “l’indoor”, que nous vous présentons dans cet article.

1. Les avantages de la culture indoor

Avec la culture indoor, la joie de voir pousser fleurs et autres végétaux n’est plus réservée aux personnes ayant un jardin ou un accès privilégié à un jardin collectif. Sans terrain, il est possible de cultiver, directement dans son salon. Pour cela, il suffit de se procurer un kit pour chambre de culture. Une fois votre installation en place, vous aurez le contrôle total sur l’éclairage, la température, la ventilation et l’hygrométrie de vos plantes. Idéal si vous craquez pour les fleurs tropicales qui demandent des conditions bien particulières. 

A lire en complément : Comment choisir son plombier à paris ?

Dans votre salon (ou dans une pièce dédiée si la superficie de votre logement vous le permet), vous vous épargnerez les soucis biens connus des jardiniers d’extérieur, à savoir les conditions météo, les insectes et les rongeurs. 

2. La diversité des types de culture

Si vous vous imaginiez vous ennuyer en jardinant à l’intérieur, vous vous trompez ! La culture d’intérieur vous propose 3 types de culture à découvrir et à expérimenter. 

A lire en complément : Fenêtre de toit Velux : comment la choisir ?

  • La culture en pots : c’est la culture la plus traditionnelle. Pas de surprise : les plantes poussent dans des pots, directement posés sur le sol.
  • La culture hydroponique : pour les cultures hors sol. Le substrat remplace le terreau.
  • la culture aéroponique : hors sol elle aussi, elle permet la pousse dans des supports en plastique, et apporte les nutriments nécessaires au développement de la plante grâce à la vaporisation d’eau.

 

La culture indoor égaiera votre salon et vous permettra de vous adonner à une passion ou, qui sait, d’en découvrir une nouvelle !

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!