Pourquoi faire installer un piscine en bois ?

32
Pourquoi faire installer un piscine en bois ?

Choisir une piscine en bois comporte des avantages esthétiques. Cette matière permet aussi d’avoir des piscines solides et respectueuses de l’environnement. De plus, les piscines en bois se fondent harmonieusement dans le paysage.

Vous allez aimer la regarder !

Vous n’aurez pas besoin de plonger dans votre piscine pour l’aimer. La piscine en bois est réalisée dans une matière noble. Il suffit d’observer le marché des piscines pour constater que même les piscines en résine et en plastique ont un habillage décoratif en bois. Le bois s’harmonise à merveille à deux niveaux. D’une part, avec votre maison qu’elle soit en béton, en pierre ou en rondins. D’autre part, les piscines en bois vous donneront l’impression de faire partie de votre jardin, tant le bois du bassin et les plantes déjà présentes seront bien assortis. 

A voir aussi : Quel est le meilleur moment pour être dans son spa ?

Elle va durer (très) longtemps

Découvrez les nombreux modèles disponibles sur le site de ce professionnel des piscines à ossature bois, ainsi vous pourrez choisir le bassin qui vous convient. Vous serez agréablement surpris d’apprendre que la piscine en bois a une durée de vie élevée. Il existe des piscines en bois imputrescible. Ce dernier est l’un des meilleurs choix. Pensez toujours à consulter les spécifications techniques de la piscine. Ce document est élaboré en tenant compte de la norme EN 335. Elle identifie 5 catégories des bois. Une bonne piscine en bois doit être faite d’un matériau appartenant au moins à la catégorie 4.

Une piscine écologique

Pour toute personne soucieuse de la protection de l’environnement, la recherche d’un meilleur équipement implique d’éviter une piscine riche en produits chimiques. Le bois est le meilleur choix. Vous pouvez même refuser que des traitements chimiques soient effectués sur le bois afin de le protéger contre les parasites. Les insectes xylophages peuvent être efficacement éloignés grâce au thermo-chauffage. Cette technique consiste à placer le bois qui formera votre piscine dans un four chauffé à 200 °C. Le processus dure une journée complète.

A lire également : Les équipements indispensables pour la piscine