mardi, mars 2

Garde-corps en alu : pourquoi le choisir ?

178

Le garde-corps est un élément de protection que l’on rencontre le plus souvent dans une copropriété. Il est suffisamment résistant pour supporter le poids d’une personne. Il existe aujourd’hui en divers matériaux, mais cet article se focalisera sur la version en aluminium et ses avantages.

Un garde-corps en alu pour une sécurité optimale

Le garde-corps a pour rôle principal de protéger les occupants d’une maison ou d’un appartement. Le modèle en aluminium remplit parfaitement cette fonction. Il est souvent installé sur une terrasse, un escalier, un balcon, une mezzanine… Il est recommandé dès que la hauteur entre la structure et le sol est égale à 1 m. Il est solide au point d’offrir une bonne source d’appui aux occupants de la demeure. Il convient pour une installation extérieure étant donné qu’il est quasi insensible aux intempéries. Si après plusieurs années, une partie de cette barrière de protection se détériore, il suffit de changer la zone qui a besoin de remplacement et non tout le garde-corps.

A lire également : Pourquoi installer un interphone chez vous ?

Un garde-corps en alu pour une esthétique parfaite

Le garde corps alu est également prisé pour son côté esthétique. Auprès d’un bon fournisseur, il est possible de le commander en version sur-mesure. Peu importe le coloris et le profil, l’équipe du professionnel peut vous offrir une totale satisfaction. Elle travaille l’alu avec une technique spéciale afin de donner un certain éclat durable au garde-corps. À l’inverse des autres matériaux comme le bois ou l’acier, l’aluminium n’a pas besoin d’entretien particulier pour préserver sa résistance et son esthétique. De plus, il n’est pas concerné par les problèmes de corrosion.

Bien sûr, le garde-corps en alu doit être installé d’une manière parfaite. Pour le fixer, vous avez le choix entre la pose par scellement, sur dalle, en nez de dalle ou entre tableau. Référez-vous à un professionnel pour connaître l’option la plus adaptée à votre situation.

A lire en complément : Comment économiser votre énergie dans votre maison ?