Le lombricomposteur peut être installé à l’intérieur

119
Le lombricomposteur peut être installé à l’intérieur

Aujourd’hui, l’écologie est au centre des préoccupations de nombreux Français. Produire soi-même son engrais de qualité n’est plus un rêve inaccessible. Il existe en effet un produit complètement naturel, sans odeur, le lombricomposteur. Les vers de terre se nourrissent de tous vos déchets organiques issus des restes de repas. Ils mangent l’équivalent de leur poids en une journée. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à vous rapprocher de cet expert.

Un engrais très riche pour les végétaux

Ce compost a la particularité de favoriser l’aération du sol, d’améliorer sa structure et d’augmenter sa capacité à retenir l’eau. Avec votre lombricomposteur, vous allez favoriser la croissance de vos végétaux et les aider à lutter contre les maladies

A voir aussi : Pupes de mouche dans la maison : les solutions

  • Vous pouvez utiliser ce compost pur ou le mélanger à la terre ou au terreau.
  • Le lombricomposteur reste très peu contraignant puisqu’il ne demande pas d’être arrosé ou mélangé.
  • Les vers de terre travaillent seuls. Il s’agit d’une technique de compostage rapide grâce à la voracité des vers.

Le lombricomposteur est né dans les pays anglo-saxons dans les années 50.

L’achat d’un lombricomposteur, la solution idéale

Plus besoin de jardin, de balcon, de terrasse, vous pouvez installer votre lombricomposteur dans votre logement. Les pelures de fruits, de légumes, les feuilles mortes de vos plantes intérieures seront recyclées et feront le bonheur des vers de terre. Ils mangeront tous vos déchets organiques, ce qui permet d’obtenir un engrais de haute qualité. Le lombricomposteur vertical est le modèle le plus utilisé par les particuliers. Ils se composent de plusieurs plateaux perforés et empilés les uns sur les autres. Les vers s’épanouissent dans un environnement à plus ou moins 20°, au-delà de 40°, ils meurent, attention, donc, aux périodes de canicule. Il existe différents modèles de lombricomposteur, à vous de sélectionner celui qui conviendra le plus à votre intérieur. Sur internet, vous trouverez différents tutoriels qui vous expliqueront la marche à suivre.

A voir aussi : Où acheter des granulés de bois