lundi, janvier 18

Comment trouver un bon réparateur de poêle à bois en Seine et Marne ?

25

Votre poêle à bois fume à l’intérieur de la maison, le bois se consomme mal, la fumée qui sort de la cheminée est noire et malodorantes, le feu s’éteint seul ou les flammes sont trop grandes, le thermostat ne fonctionne plus,  la vitre de votre poêle est cassée ? Les causes de dysfonctionnement sont multiples sur un poêle à bois. Avec certains modèles de chaudière ou de poêles performants les pannes sont parfois difficiles à diagnostiquer. Il s’agit alors de faire appel à un professionnel compétent.

Où réparer son poêle en région parisienne ?

En raison de son taux d’urbanisation élevé, la région parisienne est particulièrement sensible au problème de la pollution de l’air. Un poêle mal réglé peut vous coûter cher en consommant trop de bois et en chauffant mal, mais peut également poser un réel problème de santé publique. Depuis le 1ᵉʳ janvier 2019, le chauffage à bois d’appoint ou d’agrément, mis en cause dans la propagation de particules fines est interdit à Paris et dans les départements des Hauts-de-Seine, de la Seine-Saint-Denis et du Val-de-Marne, du Val-d’Oise, de la Seine-et-Marne, des Yvelines et de l’Essonne. Si votre poêle à bois est votre chauffage principal, en cas de problème, il est donc prioritaire de faire appel à un réparateur de poêle à bois dans le 77. Lui seul sera en mesure de bien vous conseiller pour vous chauffer au bois sans polluer.

Lire également : Comment utiliser du bois dans la salle de bain ?

Quel poêle à bois choisir pour moins polluer ?

La technologie des poêles à bois a évolué. Certains systèmes de chauffage à bois sont aujourd’hui parfaitement dans les normes anti-pollution. Souvent équipés de systèmes à air pulsé ou à double combustion, ces poêles écologiques permettent de continuer à se chauffer au bois sans émettre de particules fines toxiques. Votre conseiller chauffage saura vous conseiller dans le choix d’un poêle homologué Flamme verte aux normes européennes. Si vous souhaitez conserver votre ancien poêle veillez à signer un contrat d’entretien avec votre chauffagiste afin de le maintenir en bon état.

A lire aussi : Assurance Habitation Macif : notre avis en détail

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!