samedi, août 15

Comment remédier aux déperditions de chaleur ?

56

Vous avez remarqué une hausse de vos consommations d’énergie ? Il serait donc peut-être plus judicieux de vérifier votre isolation, notamment au niveau de la toiture et des murs. En effet, c’est par là que s’échappe la chaleur. Pour remédier à cette problématique, il suffit d’optimiser l’isolation de votre logement. 

L’isolation de votre toiture

Vous avez tout à gagner en améliorant l’isolation de votre maison. Une isolation performante vous permettra de réduire vos consommations d’énergie, donc, vos factures. Cela, à l’heure actuelle, est loin d’être négligeable. En faisant quelques menus travaux, vous optimiserez votre confort, et cela, été comme hiver. Vous le savez certainement, mais avoir une bonne isolation au niveau de la toiture est essentiel pour garder la chaleur de votre logement. En effet, une grande partie des déperditions de chaleur se réalisent par le toit. Pour isoler votre toiture, vous pouvez miser sur un panneau d’isolation Steico Universal. Celui-ci est doté d’une très forte résistante à la compression et possède de belles performances isolantes, été comme hiver. Grâce à ce matériau, les ponts thermiques seront supprimés. Il sera un allié important dans vos travaux de rénovation et d’isolation. 

Lire également : Conseils pour construire une maison éco-énergétique !

L’isolation de vos murs

En fonction du travail à effectuer, de vos besoins et de vos compétences, vous pouvez aussi isoler vos murs. 

Pour cela, deux solutions sont possibles : 

A lire en complément : Comment sécuriser vos chantiers avec efficacité ?

  • L’isolation par l’extérieur

Cette solution permet de garder tout le volume de vos pièces et de limiter les ponts thermiques. Cependant, en fonction de vos travaux, des autorisations spécifiques peuvent s’avérer nécessaires. Le panneau Steico Universal, sera là aussi idéal pour effectuer cette tâche grâce à ses propriétés isolantes et ses effets coupe-vent et pare-pluie.

  • L’isolation par l’intérieur

Pour isoler vos pièces une par une, vous pouvez adopter cette alternative. Vous pourrez réaliser ce travail à votre rythme. Toutefois, cette option peut causer une diminution de votre surface habitable. La façade de votre maison ne sera pas modifiée. 

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!