Comment faire une création originale à l’aide de perle à repasser ?

8
Création en perle à repasser

Les perles à repasser sont des instruments de décoration créatives. En effet, il s’agit des tubes en plastique minuscule qui sous l’effet d’une température chaude se collent entre eux. Compte tenu de cela, pour les utiliser, il est nécessaire de disposer du papier sulfurisé, d’un fer à repasser ainsi que d’un support.

Comment s’y prendre pour le repassage des perles à repasser ?

Les perles à repasser favorisent la conception d’une multitude d’objets. Pour les repasser il faut suivre certaines étapes à savoir :

A lire également : Comment dissoudre un bouchon de savon dans une canalisation ?

Vous devez tout d’abord préchauffer votre fer à repasser à une température élevée sans oublier bien évidemment de couper la vapeur.
Ensuite vous devez recouvrir les plaques de perle à repasser à l’aide d’un papier pour repasser (papier sulfurisé)
Vous devez par la suite poser le fer au-dessus du papier et le bouger de manière circulaire durant 30 secondes.
Après, vous devez placez un objet ayant une forme rectangulaire ou plate par-dessus le papier le temps pour les perles de se refroidir.
Et une fois les perles refroidies, vous pourrez enfin retirer le papier et les décoller aisément de votre plaque à tricot.

Les différentes tailles de perle à repasser

En effet, les perles à repasser favorise l’éveil d’un enfant de 3 ans en lui permettant de reconnaître les différentes couleurs et formes existantes. Elle favorise aussi l’amélioration de sa patience et le rend ainsi minutieux dans la manipulation de différents petits objets. Ainsi il en existe 3 tailles différentes à savoir :

Lire également : Comment trouver un nid de moucherons ?

  • 10 mm de diamètre maximum : idéal pour les enfants de 3 ans qui l’utilisent bien évidemment avec l’aide d’un adulte.
  • 5 mm de diamètre : fait pour les enfants de 5 à 6 ans qui ont la possibilité de les manipuler à l’aide d’une pince ou à la main
  • Minimum 2,5 à 2,6 mm de diamètre : idéal pour les enfants qui ont plus de 10 ans ainsi que pour les adultes. En raison de leur petitesse, elles doivent obligatoirement être manipulées à l’aide d’une pince. Il est à noter que pour les adultes, elles peuvent aussi être considérées comme un loisir créatif.

Les différents kits proposés

Il existe différents kits et leurs variantes, à savoir :

Les kits de perles maxi qui sont généralement destinés aux plus petits car ils sont beaucoup plus orientés vers la création des sous verres, des tableaux ainsi que des personnages.

Les kits contenant des perles midi et mini : celles-ci permettent la conception de plusieurs autres choses telles que des instruments pour la décoration, des bijoux et bien d’autres. Tout cela est possible grâce aux tutos et matériels qui sont fournis avec le kit.

Les kits qui proposent les perles : Ici, le matériel et les modèles sont fortement recommandés. Toutefois, si vous avez besoin de beaucoup plus de perle à repasser, vous pourrez vous approvisionner en vous procurant des sachets qui sont très souvent vendus par couleur ou encore des boîtes d’assortiment. Une fois que vous aurez pris un peu plus d’expérience, vous pourrez alors vous passer des kits pour débutants et vous inspirer des différents livres disponibles à ce propos.