Comment choisir son meuble à chaussures ?

233
meuble à chaussures

Un meuble à chaussures est un mobilier qui est aujourd’hui très utilisé dans les maisons. Devenu tendance, il permet de bien ranger les chaussures et de gagner un peu d’espace dans une habitation. Cependant, pour que celui-ci vous soit vraiment utile, vous devez bien le choisir. Comment vous y prendre ? Retrouvez ici les différents critères que vous devez prendre en compte pour bien choisir votre meuble à chaussures.

Le style du meuble à chaussures

En dehors d’être un précieux accessoire de rangement, un meuble à chaussures est aussi un excellent objet décoratif. Eh oui ! Avant de l’acheter, il est donc important de tenir compte de son style.

Lire également : Matelas en latex : Comment bien choisir le vôtre ?

Aujourd’hui, sur le marché, vous tomberez en effet sur plusieurs modèles ou styles de meubles à chaussures. On peut citer le style scandinave, design, Vertik, et autres. C’est donc en fonction de vos besoins et de vos préférences que vous pouvez opter pour un style en lieu et place d’un autre.

À titre d’exemple, s’il s’agit d’un meuble de rangement à chaussures familial, vous pouvez en effet opter pour des modèles Vertik, Rohr, ou scandinaves comme ceux disponibles sur Rangementschaussures.com. Uniques, les familles adorent cette gamme de meubles à chaussures.

A lire également : Quelle couleur d’éclairage led faut-il choisir ?

Si vous souhaitez plutôt acquérir un meuble à chaussures pour un usage personnel, vous pouvez opter pour des modèles Tashe ou design qui ne sont pas très grands. Pour ce qui est des couleurs de votre mobilier, vous devez juste vous assurer que celles-ci ne gâchent pas l’ambiance de votre intérieur.

La capacité du meuble à chaussures

L’un des premiers critères dont vous devez tenir compte pour choisir un meuble à chaussures est la capacité de stockage de ce dernier. Autrement dit, vous devez avant toute chose vous demander combien de chaussures ce meuble peut réellement contenir.

Pour cela, vous serez obligé de faire attention aux dimensions (longueur, largeur et profondeur) et aux nombres d’étages que contient votre meuble. De ce fait, si vous disposez ou prévoyez acheter un très grand nombre de chaussures, vous devez opter pour un meuble de grandes dimensions. Il pourra donc avoir les dimensions suivantes :

  • L 65 x P 20 x H 125 cm (8 étages) ;
  • L 60 x P 22 x H 130 cm (6 étages) ;
  • L 60 x P 28 x H 105 cm (5 étages).

Si vous ne disposez pas d’un grand nombre de paires de chaussures, vous pouvez opter tout simplement pour un meuble à chaussures avec des dimensions standards et qui possède au plus 3 étages.

La matière et le prix du meuble à chaussures

Un meuble à chaussures se choisit en fonction de sa matière de fabrication. En effet, pour qu’un tel mobilier dure dans le temps, celui-ci devra être très solide.

En tenant compte de ce paramètre, vous serez donc tenté d’opter pour des meubles à chaussures qui sont faits en aluminium ou en acier inoxydable. Vous pouvez aussi choisir un meuble à chaussures en plastique ou en bois. Bien qu’ils ne soient pas aussi robustes que les deux premiers modèles, ils pourront durer si vous les entretenez bien.

Outre cela, le prix est un critère qui compte énormément dans le choix d’un meuble à chaussures. Ceux qui aiment le luxe pourront opter pour des meubles à chaussures qui sont plus chers. Si vous ne faites pas partie de ce groupe, il serait préférable de choisir des meubles à chaussures à prix moyen. L’important est de choisir un mobilier qui répond à un excellent rapport qualité/prix.

En somme, pour bien choisir votre meuble à chaussures, vous devez tenir compte de tous les critères ci-dessus. À côté de ceux-là, n’oubliez surtout pas de faire attention à l’espace d’entreposage disponible et au type de fixation.