C’est quoi un taux immobilier ?

337
C’est quoi un taux immobilier

Dans un prêt immobilier, le crédit est fixé selon les exigences de l’établissement bancaire.  Il peut alors s’agir d’un prêt immobilier à taux variable ou d’un crédit à taux fixe. Le montant du crédit est exprimé par le TAEG sans pour autant dépasser le seuil de l’usure. Si vous souhaitez tout savoir sur le taux d’immobilier, alors suivez cet article.

Un taux fixe ou un taux variable ?

Le prêt à taux variable ou révisable est un taux qui peut connaitre des variations selon un indice de référence déterminé dans l’offre de prêt. Cet indice est d’ailleurs relié aux marchés financiers. Ce taux est peut donc varier à la hausse ou à la baisse. Ce qui accroit le montant des échéances ainsi que le coût total du prêt immobilier. Avec ce type de taux, il est impossible de calculer initialement le coût total de votre crédit.

A découvrir également : Ça vous plairait d'habiter dans un container habitable ?

tax immobilier

Par contre, si le prêt est à taux fixe, il ne subira pas de variations durant toute la durée du prêt. Ce qui signifie que le coût total et la mensualité définis par le crédit fixé au départ ne changeront pas pendant toute la période de remboursement du crédit immobilier. L’avantage ici est que vous ne subirez pas de hausse du taux de crédit.

A lire aussi : Où passer sa retraite ?

 

Le TAEG ou taux annuel effectif global

Le TAEG ou encore le Taux Annuel Effectif Global est le taux qui prend en compte tous les frais en rapport avec la souscription du crédit. Il doit obligatoirement figurer sur votre offre de crédit immobilier. Son estimation prend nécessairement en compte les intérêts c’est à dire les taux nominaux mais aussi les assurances obligatoires des prêts immobiliers.

Tous les frais de dossier, les frais de garantie, les commissions ou rémunérations de toutes sortes obligatoires pour l’obtention du prêt sont aussi pris en compte dans le calcul.