Quelles sont les meilleures fenêtres isolantes ?

31
Des fenêtres

Parlant des meilleures fenêtres isolantes, l’on en trouve principalement trois sur le marché. Il s’agit des fenêtres isolantes en PVC, en bois et en aluminium. Bien évidemment, chacune d’entre elles a sa spécificité. Certaines conviennent aux compartiments domestiques, d’autres sont plus adaptées aux pièces en entreprise. Dans un cas comme dans l’autre, elles jouent un rôle primordial dans le chauffage d’une maison. Découvrons les avantages de chacune des fenêtres isolantes évoquées un peu plus haut.

Les fenêtres isolantes en PVC

Une fenêtre PVC sur mesure isolante, ça vous dit forcément quelque chose. En effet, les fenêtres isolantes faites avec ce matériau sont de plus en plus utilisées ces dernières années. Rien qu’en France, elles ne représentent pas moins de 60 % du marché total.

Lire également : Quels avantages tirer de l'achat d’une porte d'entrée sur mesure ?

Contrairement aux deux autres types de fenêtres isolantes, c’est-à-dire celles fabriquées avec du bois ou de l’aluminium, celles en PVC coûtent relativement moins cher. Réalisées avec du plastique blanc (PVC), elles disposent d’un des châssis les plus isolants. C’est grâce notamment aux nombreuses chambres d’isolation et aux joints de frappes dont elles sont équipées. Elles garantissent l’une des isolations thermiques et acoustiques les plus performantes.

Disponibles en double et en triple isolation, elles résistent parfaitement aux intempéries. Un autre avantage des fenêtres isolantes en PVC est qu’elles ne s’oxydent pas. Il faudra néanmoins que le matériau en question soit conçu dans le strict respect des normes en vigueur.

A découvrir également : Comment choisir votre porte d’entrée ?

Assurez-vous que la fenêtre PVC dispose de la certification CSTBat. Cette certification prouve qu’elle est de bonne qualité et qu’elle ne représente aucun danger ni pour le bâtiment ni pour son environnement immédiat.

Les fenêtres isolantes en bois

Une des particularités des fenêtres isolantes en bois est qu’elles sont douces au toucher et qu’elles apportent une touche chaleureuse et esthétique. En effet, plus chaleureux que le PVC et l’aluminium, le bois se fond dans presque toutes les décorations d’intérieurs.

Par ailleurs, la structure du bois constitue l’un des isolants les plus efficaces qui puissent exister. Cela s’explique principalement par son faible niveau de conduction. Ce qui lui permet, quelle que soit la saison, de garder un parfait équilibre entre la chaleur et l’humidité. Elles sont également plus écologiques que les fenêtres isolantes en PVC.

Toutefois, tout comme les fenêtres isolantes en PVC, celles-ci doivent être certifiées. Les labels comme le Forest Stewardship Council (FSC) et le Plan European Forest Certification (PEFC) sont les mieux indiqués pour cela. Ils certifient, en effet, que le bois utilisé est de qualité. Notez également que les fenêtres isolantes en bois sont jusqu’a 30 % moins chers que celles en Alu.

Toutefois, elles sont un peu plus difficiles à entretenir. Pour qu’elles durent longtemps, elles doivent nécessairement bénéficier d’un traitement contre l’eau et surtout contre les insectes. Ces traitements doivent être faits en moyenne tous les 5 ans.

Les fenêtres isolantes en aluminium

L’aluminium est un matériau plus rigide que le bois. En réalité, les fenêtres isolantes en aluminium sont adaptées à l’architecture des maisons modernes. Elles sont généralement utilisées pour vitrer de grandes surfaces.

À l’opposé du bois, l’aluminium est moins épais. Avec des encadrements, eux aussi, ultrafins, les fenêtres isolantes en aluminium se confondent généralement aux murs. En plus d’être de parfaits isolants, ces fenêtres en Alu se démarquent aussi esthétiquement.

Déclinables en plusieurs couleurs, elles se fondent facilement dans tous types de décorations. À l’instar du PVC, l’aluminium est solide et ne s’oxyde pas. Ceci fait d’ailleurs de lui un matériau très facile à entretenir et presque 100 % recyclable.

C’est donc l’un des matériaux les plus écologiques pour la réalisation des fenêtres, et, comme l’exige la norme RT2012, ces fenêtres en Alu sont pourvues de systèmes de rupture de pont thermique. De ce fait, les fenêtres en Alu s’apparentent beaucoup plus aux fenêtres en bois qu’en PVC et assurent une bonne isolation thermique.

Que vos fenêtres isolantes soient en PVC, en bois ou en aluminium, elles doivent impérativement respecter les normes et être fabriquées avec des matériaux de bonne qualité. C’est pourquoi il est préférable de les commander dans des structures spécialisées ou directement chez le fabricant comme le roi de la fenêtre à qui vous pouvez apporter votre confiance ?

Le roi de la fenêtre

Le Roi de la Fenêtre est spécialiste depuis de nombreuses années dans la fabrication de menuiseries. Ses usines sont installées en France et disposent de techniciens de fabrication aux compétences spécifiques dans la fabrication de fenêtres et autres menuiseries. L’une de ces compétences leur permet de fabriquer des fenêtres sur mesure, et ce, peu importe le type de pose que vous souhaitez installer.

Le Roi de la Fenêtre est une entité appartenant au groupe RIDORET. Ce groupe a à son actif plusieurs usines basées un peu partout en France. Que vous soyez à Mauzé, à Combrand, à Niort, à La Rochelle ou à St Florent sur cher, vous pourrez acheter la fenêtre qu’il vous faut.

Vous pouvez également, depuis chez vous, passer vos commandes en ligne et attendre tranquillement qu’elles vous soient livrées. Ce qui est d’autant plus important est qu’il est possible de payer en 3X sans frais.