Quand le service client de votre déménageur peut vous tirer d’affaire…

1795
Quand le service client de votre déménageur peut vous tirer d’affaire…

Un déménagement ne s’improvise pas ! Malheureusement, avec les aléas de la vie, il est couvrant de devoir demander un déménagement d’urgence. Pour profiter du meilleur accompagnement, n’hésitez pas à joindre le service client de votre entreprise de déménagement.

Découvrir le prix de votre déménagement

Il est important de contacter son entreprise de déménagement pour évaluer avec précision le coût de votre projet. Pour y parvenir, prenez contact avec un professionnel du secteur. Sélectionnez les prestations qu’il vous faut et demandez à découvrir des solutions de déménagement adaptées à votre budget. Et pour obtenir le numéro du service client d’un déménageur, vous pouvez consulter cet annuaire de qualité.

Lire également : Déménagement pas cher : est-ce possible ?

Réserver votre déménagement à la meilleure date

Une fois le numéro du service client de votre déménageur en votre possession, sachez que vous pourrez facilement trouver la meilleure date pour déménager. En fonction de sa disponibilité et du jour choisi par vos soins, différentes options s’offriront à vous. Pour réaliser des économies, nous vous conseillons tout de même de réserver votre déménagement 3 à 4 mois avant le jour J.

Choisir la meilleure formule de déménagement

Déménagement économique, déménagement standard ou encore déménagement premium, etc., il existe différentes formules de déménagement. Mais laquelle est la mieux adaptée à vos besoins et à vos finances ? Pour le savoir, contactez le service client de votre déménageur. Un interlocuteur professionnel vous fournira toutes les indications et vous aidera à choisir l’offre conforme à vos attentes.

A découvrir également : Les meilleurs services de location d'utilitaires au Portugal

Tout savoir de la location de box

Nombre de sociétés de déménagement proposent désormais à leurs clients la location de box. Il s’agit d’un espace de stockage d’une superficie variable que l’on peut louer pour entreposer ses effets personnels. Vêtements, équipements de jardin, appareils électroménagers, etc., la location de box aide à gagner de l’espace. Pour tout savoir des tarifs et des conditions pour accéder à chacune des offres, contactez dans l’immédiat votre service client.

Comment gérer les imprévus lors de votre déménagement

Le déménagement est souvent un moment stressant et plein d’imprévus. Il peut arriver que votre planning ne soit pas respecté, que la taille de l’ascenseur ne convienne pas pour faire passer vos meubles ou encore qu’un objet se casse pendant le transport. Dans ce genre de situation, pensez à bien garder votre calme.

Dans un premier temps, vous devez contacter immédiatement votre service client pour les informer des problèmes rencontrés. Si vous avez souscrit à une assurance, n’hésitez pas à leur en parler afin d’évaluer les dommages causés et voir s’ils peuvent être indemnisables.

Si possible, essayez de trouver une solution temporaire au problème rencontré. Par exemple, si la taille de l’ascenseur pose problème, demandez s’il y a possibilité d’utiliser un monte-meuble ou bien cherchez un autre moyen pour transporter vos affaires (escaliers…).

Toujours dans cette optique de solutions temporaires et alternatives, prévoyez toujours des cartons supplémentaires ainsi que du matériel pour emballer correctement vos affaires fragiles (du papier bulle, par exemple). Même en cas d’imprévu comme une boîte qui tombe accidentellement durant le transport ou lors des transferts entre camions, cela aura moins d’impact sur le contenu.

Gardez en tête que votre agence doit tout mettre en œuvre pour résoudre ces petits accidents qui peuvent vite tourner au cauchemar. Avec bonne foi, évidemment ! Ils sont là aussi pour ça, et c’est grâce à cette écoute permanente auprès du service client que vous pourrez sortir serein de cette étape importante qu’est le déménagement.

Les garanties et assurances proposées par les déménageurs : que faut-il savoir ?

Au-delà des solutions temporaires que vous pouvez mettre en place, pensez à bien savoir que la plupart des déménageurs proposent des garanties et des assurances pour couvrir au mieux vos biens en cas d’accidents.

Premièrement, il y a l’assurance responsabilité civile professionnelle. Elle vise à protéger le client contre tous les dommages causés par un employé du déménageur. Cette assurance doit être incluse dans toutes les offres de déménagement. Il y a l’assurance dommage qui permet une indemnisation si vos biens subissent un préjudice suite à une erreur ou une négligence du déménageur.

Il existe aussi une assurance tous risques qui couvre tout ce que la première ne prend pas en compte comme notamment les objets fragiles ou précieux (tableaux, œuvres d’art…). Lorsque vous souscrivez cette assurance, vérifiez bien qu’elle correspond aux éléments présents dans votre contrat ainsi qu’à leurs valeurs respectives.

Certaines compagnies proposent aussi des assurances complémentaires : le gardiennage temporaire lors du transport sur plusieurs jours/mois avec accréditation spécifique ; mais aussi des options pour démonter/remonter certains accessoires chez vous afin de faciliter leur transport… Pensez à bien vérifier ces clauses avant la signature du contrat.

Pour éviter toute mauvaise surprise lors d’un déménagement, pensez à bien lire minutieusement le contrat proposé par votre déménageur, afin d’avoir une idée claire des garanties incluses dans l’offre.