samedi, août 15

Pourquoi opter pour l’installation d’un bassin préformé ?

320

Dans chaque habitation, le bassin est un élément utile dans le jardin. Le jardin étant un endroit essentiel où vous avez la possibilité de vous détendre tout en étant entouré de la nature. Mais, son aménagement peut se révéler difficile pour des personnes qui ont des exigences régulières. Toutefois, installer un bassin de jardin préformé est accessible à tous si vous êtes deux et possédez la force physique nécessaire pour creuser le sol. De fait, en 24 h, vous pourrez concevoir un véritable espace de détente et de féerie. Pourquoi opterez-vous pour l’installation d’un bassin préformé ? Lisez cet article !

Les raisons d’installer le bassin préformé

Lorsque vous envisagez d’installer un bassin préformé dans votre jardin, notez que les avantages qui en découlent sont énormes. Entre autres, vous ne connaitrez pas de difficultés pour l’installer dans votre jardin. Ensuite, sa profondeur est étudiée afin de vous permettre de concevoir un bassin équilibré. Le bassin préformé est doté de plusieurs niveaux de plantation et il est également très solide. Il est conçu de sorte qu’il est adapté pour les bassins de 150 l à 4 000 l. Toutefois, retenez que les inconvénients de ce type de bassin sont de devoir trouver une forme qui vous plaise et son coût qui est plus élevé.

Lire également : Comment aménager son jardin

Possibilité d’opter pour un bassin préformé parmi plusieurs modèles

En outre, vous avez le privilège de choisir un bassin préformé. Étant donné que les bassins préformés sont déjà moulés, c’est une occasion pour vous d’installer facilement et rapidement votre bassin dans le jardin. Vous les verrez dans une multitude de formes et de niveaux et notez qu’ils sont généralement résistants aux UV et au gel. Pour bien choisir votre bassin préformé, vous devez tenir aussi compte de la forme que vous souhaitez et de l’utilisation que vous voulez en faire. Cela s’explique par le fait que vous pouvez opter pour un petit bassin avec quelques plantes et une fontaine. Un bassin complexe avec des plantes, des poissons, des jeux d’eau, etc. Si vous voulez installer des poissons et les laisser au-dehors, vous devez aménager un bassin préformé à plusieurs niveaux avec une profondeur de 80 cm. Ainsi, les poissons auront la possibilité de se réfugier durant le froid de l’hiver.

A lire en complément : Comment faire un beau jardin

Le bassin préformé est simple à poser pour créer un étang

Le bassin préformé est simple à installer. Tout d’abord, il vous revient de marquer la forme. Ici, vous allez poser le bassin sur son emplacement par le biais d’une bombe de couleur puis marquez le contour. Planter des piquets et le poser dessus. Marquez dans les zones intérieures. Ensuite, creusez et couvrez de sable. Pour cette étape, entamer à creuser par la partie la plus profonde puis creuser les diverses zones que comporte le bassin. Retenez que la fosse doit être plus large et plus profonde de 10 cm que la taille de votre bassin.

À la suite de cela, verser une première couche de sable dans le fond et poser le bassin. En outre, vous allez passer à l’ajustement du bassin. Dans un premier temps, cela consiste à régler le niveau du bassin à l’aide d’un niveau à bulle. Dans un deuxième temps, remplissez le bassin avec 1/3 d’eau. L’étape suivante aborde le remblai de la partie vide entre la fosse et les parois avec du sable et de l’eau. Toutefois, vérifiez à l’aide du niveau à bulle. Enfin, il est temps que vous remplissiez votre bassin d’eau et plantiez les végétaux.

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!