Inspirations déco rose pour son intérieur

204

Le moment est venu de penser rose — ou de repenser le rose, de toute façon. Autrefois la réserve des chambres des filles et des looks boudoir, le rose est désormais les couleurs du jour pour n’importe quelle pièce. Ces idées de salon roses ont tout couvert ! Utilisez la bonne teinte et il rendra n’importe quelle pièce fraîche, moderne et vraiment très adulte. Bannissez toutes les pensées de OTT rose — nous parlons sophistiqué et sexy. Découvrez également nos couleurs roses, bleues et vertes et plus de nos idées de salon

Moins c’est plus, alors pensez les roses pétales comme un accent et n’utilisez pas plus de trois nuances tonales dans votre palette. Utilisez le blanc comme base. C’est la couleur qui met tout rose à son meilleur avantage et d’autres couleurs sont difficiles à mélanger avec des tons pétales sans avoir l’air criardes. Plus important encore, n’oubliez pas de vous amuser avec votre sélection. Voici notre choix des meilleures idées de salon rose.

A voir aussi : Le fauteuil en rotin, l’incontournable de votre déco !

1. Créez une retraite accueillante au coin du feu

Crédit image : Max Attenborough Laissez le rose canard jouer la focale point de votre système de salon confortable. Se blottir avec des nuances somptueuses de rose sombre et de figue. Des murs roses en sourdine décalés avec des tons plus foncés sur des meubles en velours et des tricots épais pour créer une ambiance chaleureuse au coin de la cheminée.

A voir aussi : Investir jeune dans l'immobilier : pourquoi ?

2. Mélanger rose avec des métaux pour un look sophistiqué

Crédit image : Tim Young Pour éviter que votre décor de salon rose soit trop doux, optez pour une nuance de rose sombre. Prenez-le aussi sombre que vous le pouvez sans perdre la légèreté des tons roses, qui seront plus présents en plein jour. Pour vous aider à ajouter une touche de sophistication, associez une tapisserie d’ameublement taupe chic et une pléthore d’accents métalliques en sourdine — des meubles élégants et des lampes à l’art mural aux lettres amusantes.

3. Essayez un acte d’équilibrage

Crédit image : Dominic Blackmore Équilibrer les murs rose poudré avec une quantité égale de blanc doux et des touches de neutres chauds — sable, pierre, caramel. Le rose poudré est une couleur fraîche, donc le bois naturel le réchauffe. Nous suggérons y compris beaucoup de texture avec des draps, des accessoires tissés et des céramiques pour une sensation contemporaine qui ne sera pas daté.

4. Choisissez des nuances de rose plâtré

Crédit image : Polly Eltes Comme la tendance pour les teintes de peinture rose plâtrées va de la force à la force, que diriez-vous d’embrasser les murs plâtrés réels ? Pas à tous les goûts bien sûr, mais comme démontré ci-dessus, il peut sembler sans effort élégant. Même lorsqu’il est utilisé comme caractéristique pour une poitrine de cheminée, avec une teinte rose tonale assortie de peinture pour les murs adjacents.

5. Rose de l’équipe avec grain de bois

Crédit image : Tim Young Donnez à votre mur un lécher de peinture rose rose. Aborez cette teinte féminine avec des boiseries blanchies à la chaux pour ajouter plus de définition. Ajoutez ensuite des meubles, des revêtements de sol et des meubles moelleux dans un mélange de tons naturels et terreux pour compléter le look.

6. Améliorer une poitrine de cheminée avec des éclaboussures de rose

Crédit image : Nick Keane Pas envie de peindre les quatre murs en rose ? Ou même un mur entier même ? Pourquoi ne pas essayer de choisir une caractéristique clé intéressante avec une touche de couleur rose choisie — ici c’est la poitrine de cheminée. La toile de fond est juste suffisante pour rehausser la caractéristique architecturale d’intérêt. Dans ce salon rose, la couleur est rehaussée par un motif floral surélevé, sur un papier de style Superfresco. La nuance forte du rose est magnifiquement complétée par le bois naturel et les tons gris pâle.

7. Couche de soie rose et délicate pour un luxe décontracté

Crédit image : Dan Duchars Pour créer un salon réconfortant et décontracté avec une touche de décadence, essayez d’associer des roses douces aux pétales, des tons de rose thé et de pêche avec de délicats motifs d’inspiration japonaise. Habillez une banquette ou un canapé avec des soies et des draps luxueux, ornés de motifs orientaux doux pour ajouter un élément décoratif à votre palette de couleurs roses. Faites un tour de nos stylistes une couverture d’un panneau dans un beau papier peint pour un mur caractéristique instantané qui change la scène pour la saison.

8. Faire du rose un point focal

Crédit image : Simon Whitmore Créez un schéma sophistiqué avec une élégante combinaison de couleurs de rose thé et de mastic doux. Créez une ambiance romantique en peignant les murs dans une teinte chaude de gris champignon, puis associez les tissus d’ameublement intelligents en rose thé avec un sol en sisal pour créer un look classique. Tricher le caractère d’époque en fixant des corbelles ornées à une étagère flottante de base et ajoutez un soupçon de glamour à l’ancienne avec une commode en nacre chatoyante. Des tables d’appoint contemporaines, des accessoires en cuivre et un miroir de déclaration donneront au schéma un bord moderne.

9. Se sentir à la maison avec fleur rose

Crédit image : Jon Day La façon moderne de travailler cette tendance est de mélanger rose fleur et taupe, ce qui lui donne un bord adulte. Évitez les fleurs roses à fort impact et optez pour des motifs gauzy, des formes de feuilles graphiques douces ou des impressions sur blocs rustiques douces sur les rideaux et les papiers peints. Ajoutez du caractère au salon avec un canapé de déclaration qui mélange courageusement palette de couleurs. Complétez avec des meubles en bois courbes avec des finitions peintes au pastel ou lavées et des meubles doux aux formes classiques.

10. Ajoutez de l’éclat avec du rose chaud

Crédit image : Mel Yates Les subtils murs blanc-gris et les touches de bois et de métal sont des feuilles adaptées pour des accents vifs et roses blush. Un mur de rangement avec étagères de style cubbyhole-style crée un point focal intéressant dans ce schéma symétrique. Choisissez une framboise foncée, un rose chewing-gum de couleur moyenne et un ton de fleur clair et utilisez-les derrière les étagères en alcôve. Laissez un grand espace entre chaque étagère afin que vous puissiez afficher de grands cadres et jolis bibelots. Terminez le look en choisissant une chose qui reliera tout ensemble. Dans cet espace, les peintures et accessoires ont été assortis au canapé.

11. Mélanger les roses avec l’orange foncé

Crédit image : Dominic Blackmore Si vous ne voulez pas aller rose-partout, pourquoi ne pas essayer d’épicer votre salon en associant rose vif avec un teinte orange ? Faites monter la chaleur avec ce duo intrépide de brights éblouissants. Équilibrer de grandes zones de rose chaud intense avec des accents d’orange zesty, puis ajoutez des meubles et des accessoires en blanc pur pour apporter un lavage de calme à un schéma audacieux. Composez des coussins de deux ou trois profondeurs pour recréer l’ambiance décontractée et intelligente des hôtels boutique de Miami, et mélangez des imprimés graphiques pour plus d’impact.

12. Gardez vos tons roses apaisés

Crédit image : Robert Sanderson Si un rose chaud est trop percutant pour vous, pourquoi ne pas essayer un rose poudré ? Ne le considérez pas comme rose, c’est vraiment neutre — une chasse d’eau à peine là qui donne à une pièce une couche de couleur et se fond dans plutôt que les contrastes. Utilisez-le pour ajouter une sophistication silencieuse et une touche fraîche de joliesse qui améliorera n’importe quel look, du simple pays au glamour haut de gamme.

13. Utilisez le rose comme toile de fond pour le bois naturel

Crédit image : David Brittain Pour une sensation légère et spacieuse, les neutres pâles sont votre meilleur ami. Essayer doux rose sur les murs avec des touches de taupe et de crème. Pour un schéma rationalisé, construisez un réseau de stockage combinant étagères, tiroirs et cubbies. Peindre des sections de différentes couleurs pour briser l’étendue du bois. Plus d’idées de couleurs de salon : 22 idées de salon gris pour des espaces magnifiques et élégants Vous aimez ces idées de salon roses ? Vous allez décorer avec du rose dans votre maison ?