Sécurité et confort à la maison : 4 solutions pour les petits budgets

39

Selon les chiffres du ministère de l’Intérieur, le nombre de cambriolages en France est en constante augmentation depuis 10 ans. Et personne n’est à l’abri. Les ménages aisés comme les plus modestes y sont confrontés. Chacun fait ce qu’il peut pour limiter les risques d’infraction. Mais ce n’est pas toujours évident pour ceux qui ont un budget limité. C’est pourquoi nous vous proposons des solutions économiques pour améliorer la sécurité et le confort de votre maison.

Le carillon et la sonnette sans fil, pour une maison plus confortable et sécuritaire

Grâce au progrès de la technologie, on trouve aujourd’hui de nombreux appareils et accessoires qui nous permettent d’améliorer notre confort au quotidien. Malgré l’apparition de dispositifs plus modernes, on ne peut pas parler du confort de la maison sans évoquer le carillon et la sonnette.

A lire également : Pose d'une porte de garage : comment procéder ?

Ces deux appareils permettent aux visiteurs de signaler leur présence devant votre porte ou votre portail. Ceci vous évitera des va-et-vient inutiles pour surveiller l’entrée de votre maison. Aujourd’hui, de nombreux fabricants d’accessoires pour la maison proposent ce type d’appareils. Le modèle sans fil est particulièrement apprécié pour sa praticité et sa facilité d’installation. Si vous prévoyez d’équiper votre maison d’un tel dispositif, vous pouvez voir tous les modèles de carillon sans fil de Maisonic et trouver celui qu’il faut pour apporter sécurité et confort à votre maison.

Qu’il soit à pile ou simplement à brancher sur une prise, le carillon sans fil sera très utile, car facile à installer chez vous. Il en va de même pour la sonnette sans fil. Grâce à leur longue portée, ces dispositifs seront très pratiques quel que soit l’endroit où vous vous trouvez dans votre maison ou si vous disposez d’une deuxième entrée.

A lire également : Comment choisir votre porte d’entrée ?

Les dispositifs de motorisation pour un plus grand confort de votre maison

Toujours dans le volet confort, on peut aussi souligner les avantages de la motorisation de garage et de portail. L’installation d’une motorisation vous épargnerait le fait de descendre de votre voiture pour ouvrir votre porte de garage ou votre portail.

Aujourd’hui la motorisation de portails et de portes de garage n’est plus un luxe. La plupart de ces dispositifs sont désormais accessibles au grand public. Vous avez même le choix entre différents modèles qui s’adaptent à tous types d’ouvertures et de fermetures. Le plus difficile pour vous sera de choisir. Grâce à la motorisation, vous n’avez plus besoin de sortir du véhicule pour ouvrir ou fermer votre portail.

Pour ce faire, il vous suffit d’appuyer sur un bouton. Sachez que les portails et portes de garage ne sont également pas les seules fermetures qui peuvent être motorisées. Aujourd’hui, il existe aussi des solutions de motorisation pour les volets, stores, pergolas et autres types de menuiseries.

sécurité confort maison carillon sans fil

Le détecteur de mouvement pour améliorer à la fois votre confort et votre sécurité

Après le confinement, les chiffres du cambriolage ont augmenté d’une façon spectaculaire en France. La question de la sécurité de la maison est donc plus que jamais au cœur de la préoccupation des Français. Heureusement, de nos jours, on trouve sur le marché, de nombreux dispositifs de sécurité qui sont à la fois accessibles et simples d’utilisation.

À titre d’exemple, un détecteur de mouvement est une solution efficace pour fournir une sécurité supplémentaire à votre maison. Celui-ci vous avertira automatiquement quand une personne se trouve dans votre propriété ou dans votre maison, alors qu’elle ne devrait pas y être. Lorsqu’il y a intrusion, le capteur se déclenche et envoie un signal sonore qui vous alertera.

Habituellement, les détecteurs de mouvement sont associés à un système d’éclairage. Dès qu’il y a du mouvement, la lampe s’allume. Et inversement, lorsqu’il n’y a plus de mouvements, les lampes s’éteignent automatiquement. Grâce à cette fonctionnalité, ce dispositif peut aussi être utilisé pour la gestion automatique de lumière dans une maison. Cela vous permettra de réaliser des économies dans vos dépenses énergétiques notamment.

Le visiophone, le confort et la sécurité au plus haut dans votre maison

Outre le détecteur de mouvement, le visiophone est également une solution intéressante. Comme pour le carillon et la sonnette, ce dispositif permet aussi aux visiteurs de signaler leur présence devant votre porte. Mais il ne s’arrête pas là. La caméra et le petit écran qui y sont intégrés, vous permettent d’avoir un contact visuel avec la personne. Ainsi, vous pouvez savoir à qui vous avez affaire. S’il s’agit de quelqu’un de suspect, vous pouvez décider de ne pas ouvrir. En fonction de votre budget, vous avez le choix entre un modèle avec des images en couleur ou en noir et blanc.

De nombreuses solutions sont disponibles pour améliorer votre sécurité et votre confort à votre domicile, et ce à des prix très attractifs. Choisir un carillon ou une sonnette sans fil peut faire partie de ces solutions très avantageuses.