Quelles sont les dimensions pour une pergola ?

273

L’été, est la période au cours de laquelle le soleil exhibe ses ultra rayons. Pour être à l’abri de ces rayons solaires, plusieurs personnes pour la construction de leur appartenant optent pour une pergola. Cependant, la pergola ne protège pas seulement contre le soleil, mais elle met en valeur votre maison. Pour plus d’esthétique et de beauté, la pergola doit respecter certaines dimensions adéquates. Avec cet article, allons à la découverte des dimensions pouvant vous permettre de profiter pleinement de l’ombre de votre pergola.

Dimensions en fonction de votre usage

Pour la réalisation de toute œuvre, les dimensions doivent être prises en fonction de votre usage. Ainsi, avant d’acheter votre pergola, vous devez faire parvenir au vendeur ce à quoi doit servir la pergola. Puisqu’il y a des pergolas pour spa et des pergolas pour salon de jardin ombragé. La notification de votre usage permettra au vendeur de vous aider à faire le bon choix des dimensions de cette dernière. Pourtant, votre souhait d’installer une pergola ne sera possible que si vous recevez l’approbation de la mairie. Si les dimensions de votre pergola varient entre 5 m² et 20 m², il faudra faire la déclaration afin d’obtenir un permis pour construire.

A lire en complément : Trois critères de choix de votre plombier à Lyon 7

Dimensions en fonction de l’espace

Les dimensions de votre pergola seront déterminées en fonction de l’espace qui va l’abriter. Plus vous avez d’espace autant vous avez la possibilité de donner à votre pergola toute la dimension qu’il faut. Si vous optez pour une pergola de plus de 10 mètres, le choix d’une pergola adossée au mur de votre maison sera convenable. Par contre, le choix d’une pergola qui abritera la façade de votre maison, permettra de faire un jardin d’hiver attrayant. Dans le cas d’une petite cour, où l’espace qui va abriter votre pergola ne dépasse pas le tiers, la donne diffère.

Si la pergola doit abriter toute la cour, votre cour ne pourra profiter d’aucune lueur du soleil. Elle restera constamment dans l’obscurité. Aussi, l’espace qui abritera la pergola ne sera pas du tout aéré. Pour pallier à cela, l’option d’une pergola sans pilier sera un choix génial. Mais, pour une pergola sur mesure ou à dimensions standards le plus petit modèle a une largeur de 2,5 mètres et une longueur de 2 mètres. Le plus grand modèle a une largeur qui varie entre 8 et 10 mètres et une longueur de 4 à 4,5 mètres. Le choix d’une pergola moins longue et simple sera impeccable. Puisque la beauté ne se trouve pas dans l’extravagance, mais dans la simplicité.

A découvrir également : Comment procéder auprès de votre assurance après un incendie ?

La hauteur requise de la pergola

La hauteur de votre pergola variera en fonction de la forme que vous voulez lui donner. Elle est primordiale dans le choix de votre pergola. En effet, s’il s’agit d’une pergola à toit plat, pour profiter de l’air fraîche, une hauteur de 2,20 mètres conviendrait. Parce qu’une hauteur plus élevée que 3 mètres pourrait vous exposer au vent et aux averses de la pluie. Pour la pergola adossée au mur de toit incliné, la hauteur ne doit pas être inférieure à 2 mètres. A ce niveau, il est préférable d’adapter la hauteur à celle du toit de votre appartement. Pour une bonne aisance sous l’abri de votre pergola, il est souhaité de ne pas avoir une basse hauteur de plafond. Pour définir la hauteur de votre pergola veiller à ce qu’elle favorise son éclairage.

Les dimensions idéales de la pergola

Les dimensions adéquates de votre pergola seront définies par vous-même. Cependant, pour un meilleur confort, votre pergola doit vous permettra d’accéder à tous les coins et recoins de votre maison. Elle doit vous offrir une vue pour percevoir tout ce qui se trouve dans votre entourage. Une pergola de petite taille ne vous sera pas utile. Les pergolas suspendues sont plus adéquates aux petites espaces. Pour donner une forme présentable à votre pergola une largeur de 3 mètres serait plus convenable. Votre pergola doit être construite de manière à vous faire profiter de quelques lueurs du soleil. Les conseils de votre technicien vous seront très utiles pour le choix de bonnes dimensions.