samedi, août 15

Pose d’une porte de garage : comment procéder ?

70

Le garage est un compartiment important de la maison où l’on a l’habitude de stocker des choses précieuses. Pour cette raison, vous devez poser à son entrée une porte qui assure réellement la sécurité de cet espace. Il faut noter que la pose d’une telle porte n’est pas très difficile à réaliser, mais vous devez suivre certaines règles pour y arriver. Les dimensions doivent être respectées et vous devez poser votre porte de garage de sorte qu’il y ait de l’isolation, du confort et de l’esthétique. Voici quelques conseils pour poser vous-même la porte de votre garage.

Respecter les normes de sa commune et bien prendre les mesures

Il est important de notifier que tous les travaux qui apporteront un changement à l’aspect extérieur de votre habitation doivent être notifiés à votre mairie. Il est aussi important que vous preniez les bonnes mesures pour la porte. Il s’agit ici des mesures de l’ouverture en hauteur et en largeur de même que les mesures du garage. Aussi, vous devez avoir sous la main, les outils et les matériaux nécessaires. Vous pouvez aussi vous rapprocher d’un professionnel pour faire poser une porte de garage autour de Rennes.

A lire également : Pourquoi passer aux ampoules LED chez vous ?

La pose de la porte sectionnelle

Pour poser une porte sectionnelle, vous aurez à assembler les éléments du cadre en tenant compte de la notice. Vous placerez le cadre en face du tableau et vous vous servirez des serre-joints pour bloquer ce dernier. Ensuite, vous devez fixer le cadre et retirerez maintenant les joints. Après cela, il faudra fixer le rail horizontal en vous servant d’un tasseau. Vous devez maintenant fixer ce dernier aux montants en veillant à ce que ce soit bien droit. Vous allez maintenant prendre le rail arrière que vous mettrez dans les profilés disposés horizontalement pour visser le tout. Il faut noter qu’à cette étape, chaque vis doit être serrée au mieux. Vous devez aussi bien fixer les équerres et enlever les tasseaux de support.

À présent, vous allez fixer progressivement les panneaux en les équipant convenablement de leurs accessoires. N’oubliez pas que les panneaux doivent bien être reliés entre eux. Précisons que vous devez finir par le panneau d’en haut. Vous pouvez maintenant procéder à l’installation du ressort. Pour ce faire, vous devez bloquer ladite porte sur la position haute. Par la suite, vous la ferez descendre pour enfin passer à l’installation du système de motorisation.

A lire en complément : Décoration intérieure, que choisir entre plan ouvert et plan discontinu ?

Comment poser une porte battante ?

Pour installer une porte battante pour votre garage, vous n’aurez pas un grand travail à faire, mais vous devrez vérifier les niveaux à chaque fois. Premièrement, vous devez assembler les composants du cadre et le déposer en face de votre ouverture. Ensuite, vous devez bloquer le cadre avec des cales et le maintenir avec des vis. Par la suite, vous installerez les vantaux sur les gonds que vous maintiendrez fermer avant de mettre votre seuil. Pour finir, vous mettrez les serrures et autres accessoires. Vous pourrez alors dormir tranquille sans craindre que le contenu de votre garage soit dérobé.

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!