lundi, septembre 21

Fenêtre de toit Velux : comment la choisir ?

151

Avez-vous décidé d’apporter plus de lumière dans vos combles grâce à l’installation d’une fenêtre de toit ? Pour obtenir le résultat escompté, vous devez non seulement vous focaliser sur les dimensions de Velux, mais aussi sur le mode d’ouverture. Explication ! 

Prenez en considération les dimensions de Velux

Vous avez largement le choix en matière de dimension de fenêtre de toit Velux. Avant de vous décider, prenez en considération plusieurs critères comme la quantité de lumière que vous voulez obtenir ou encore la taille de la pièce censée accueillir l’ouverture. Ce dernier point est important afin de profiter d’une meilleure esthétique. Bien entendu, la réglementation en vigueur est aussi à prendre en compte pendant le choix de la dimension de la fenêtre. La RT2012 stipule, par exemple, que la superficie de la baie vitrée doit être égale à 1/6 de la surface de la pièce concernée au minimum. Le respect de cette norme vous permettra de profiter d’un apport optimal en lumière naturelle toute la journée.

A lire également : Quels avantages tirer de l'achat d’une porte d'entrée sur mesure ?

Choisissez bien le mode d’ouverture 

En termes de fenêtre de toit Velux, deux modes d’ouverture sont possibles : à rotation et à projection. La première option comprend une barre de manœuvre placée sur sa partie haute facilitant ainsi sa manipulation. La deuxième alternative, quant à elle, est équipée d’un système à double ouverture. Tout comme la version à rotation, elle dispose d’une barre de manœuvre, mais ce qui la différencie de l’autre modèle, c’est l’existence de sa poignée fixée sur sa partie basse. Elle est à privilégier si vous voulez profiter d’espace supplémentaire à l’intérieur et d’une vue dégagée de l’extérieur.

Pour éviter les mauvaises surprises, il est conseillé de recourir à un spécialiste durant l’installation des fenêtres. Ayant à sa disposition tous les équipements et le savoir-faire requis pour effectuer la pose, un expert peut vous garantir un travail réalisé dans les règles de l’art.

A lire en complément : Où acheter des granulés de bois

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!