Comment dissoudre un bouchon de savon dans une canalisation ?

215

La présence d’un bouchon dans un pipeline (évier, douche, bain, toilette) empêche le flux d’eau à vitesse normale. C’est généralement très ennuyeux. Divers mélanges de résidus alimentaires, de graisses, de cheveux, de savon durci, de calcaire et d’autres petits déchets sont la cause de la formation d’un liège, qui doit être rapidement enlevé.

A voir aussi : La loi Pinel en 2021

Tout d’abord, préférez des méthodes douces

Solution élémentaire : verser de l’eau très chaude dans le pipeline, qui dissout au mieux le bouchon en dessous dans le pipeline.

Ajouter quelques cuillères de vinaigre blanc et deux cuillères de bicarbonate de soude pour augmenter l’efficacité. Il suffit de marcher pendant 30 minutes, puis d’effectuer un test de flux. Avant de commencer cette procédure, prenez autant d’eau stagnante que possible afin que l’eau chaude puisse atteindre l’élément obturateur. Un autre Recette miracle : Mélanger le mélange en quantités égales de vinaigre, de soude et de sel. Après avoir laissé le produit travailler pendant une demi-heure, rincez-le à l’eau bouillante. En général, ces mélanges artisanaux produisent une mousse lors du mélange des ingrédients.

A lire en complément : Pourquoi investir dans le mobilier urbain en tant qu’entreprise ?

Une solution indispensable : la ventouse

Décapsulage manuel facile et pratique avec une ventouse en poussant et en relâchant plusieurs fois de haut en bas de la sortie d’eau ou du drain. Le bouchon dans un pipeline ou un siphon est évacué par un phénomène d’admission d’air. Pour que l’aspiration se concentre entièrement sur le bouchon, il est impératif de sceller toutes les ouvertures de votre système de drainage, à l’exception des ouvertures sur lesquelles vous appuyez sur la ventouse.

S’ il n’y a pas de ventouse, utilisez une grande bouteille en plastique, à partir de laquelle il est nécessaire de couper le fond, visser le bouchon sur le cou, ou un sac en plastique rempli de feuilles de journaux, avec lequel vous formerez une boule compacte. Faites la même chose qu’avec un ventouse en caoutchouc en allant quelque chose sur l’évier et marchez, égouttez ou siphon pour vider le bouchon encastré dans le pipeline.

L’ utilisation de furets

Le furet est une longue tige flexible équipée à l’extrémité des pointes, ce qui vous permet d’aller plus loin dans le pipeline et d’enlever le bouchon caché là. Une manivelle facilite le pivot du furet dans les coudes et les déflecteurs des pipelines, donc les problèmes d’accessibilité sont considérablement réduits. Il est très probable que vous n’avez pas cet appareil disponible. Ne vous inquiétez pas, vous pouvez en faire un avec un support métallique (ce qui est très bon pour le nettoyage à sec) ou obtenir un tuyau de circuit en plastique rigide, qui peut également faire l’affaire.

Alternativement, vous pouvez utiliser le socle démonter sur le siphon de l’évier , qui est présent à toutes les désolations d’eau, ou dévisser le tuyau placé sous l’évier. Avant cela, n’oubliez pas de mettre un bol en plastique sous l’évier pour récupérer l’eau échappée. Cette technique vous permet d’enlever les déchets accumulés au fil du temps à la main. Ensuite, nettoyez soigneusement le siphon avant de le réinsérer.

Malheureusement, ces méthodes simples et peu coûteuses s’avèrent parfois inopérables. C’est alors la preuve que le problème est plus grave. On peut supposer que les pipelines ont sauté en raison du gel pendant les mois d’hiver ou d’autres accidents. Alors, comment est-ce et, surtout, éviter d’exacerber la situation ?

Le décapage d’un pipeline chimique

Vous trouverez facilement dans les magasins de produits bien connus qui aideront à décapsuler un évier, Tuyau ou autre tuyau en quelques minutes. Cependant, ces produits sont des détergents contenant des substances d’acide sulfurique qui sont dangereux pour les pipelines, et surtout pour votre santé.

Il est fortement recommandé de lire les brochures avant utilisation. Protégez vos mains avec des gants à vaisselle et n’oubliez pas vos yeux avec des lunettes. Les inhalations de ces produits sont toxiques, couvrez vos marines avec un chiffon. Il est également fortement déconseillé de mélanger plusieurs produits chimiques à la fois ou même de mélanger un produit maison avec un produit chimique qui provoque des réactions imprévisibles. Rappelez-vous que l’intervention d’un professionnel est plus sensible si vous avez un produit chimique, agressif, dangereux et très souvent usé ou abusé inutile.

Laveuses haute pression avec l’intervention d’un professionnel qualifié

Dans le cas d’une erreur avec les solutions de base proposées, il suffit de se tourner vers une entreprise de découverte qui connaît un véhicule haute pression et une technologie de pointe pour des interventions radicales et sans bavures.

Auparavant, le professionnel équipé d’une caméra effectue une inspection endoscopique des tuyaux pour fournir la bonne solution de découverte, comme le nettoyeur haute pression. Cet appareil fonctionne avec de longs pipelines et sait que la longueur du tuyau peut être jusqu’à 100 mètres, alors qu’il peut supporter une pression d’eau de plus de 350 bar. Ce sont généralement des bouchons « grands », qui se composent de calcaire, de tartre et d’un bouquet de graisses.

Avez-vous pensé aux racines des arbres ?

Racines, en passant, les pipelines d’attaque, surtout si elles ont des lacunes, telles que les fractures, les fissures, les luxations, les colonies de terre, la décomposition, l’âge des installations, l’étanchéité défectueuse, etc. entrez simplement sur un seul point.

Dans ce cas, une opération de « décanage » doit être effectuée. L’inspection est effectuée à l’aide d’une caméra couleur haute résolution qui peut être détectée par le sol à l’aide d’un émetteur radio. La vidéo vous permet de vérifier l’état du réseau et de faire des diagnostics précis. L’enlèvement des racines est effectué par coupe à l’eau avec un coupe-racine hydraulique et diverses buses brevetées de coupe des racines ou par coupe avec un furet électromécanique.

Quelques conseils pour la prévention

  • Ne versez jamais les cheveux, la graisse, les déchets alimentaires, les chiffons de nettoyage, etc. Éviers ou siphons pour la douche ou le bain.
  • Ne pas enlever les pièges à déchets – petites grilles ou effort sous le lavabo, pièges à plancher, lavabos – pour retenir les déchets.
  • Prenez l’habitude de verser de l’eau très chaude à la graisse dans les conduits à fondre.
  • À intervalles réguliers, visser les siphons pour vider, sceller et le chiffon prêt à l’emploi.

Encore une fois, tout est une question d’entretien !

Et gardez à l’esprit que rien ne se passe sur l’intervention d’un vrai professionnel. Si vous voulez appeler un spécialiste qui s’installe dans la capitale, cherchez un plombier à Paris 17 ou Paris16.