Comment choisir la caméra de sécurité extérieure idéale ?

71

La principale différence entre les caméras de surveillance extérieure et les caméras de surveillance intérieure repose sur le fait que l’appareil doit être capable de surmonter certaines contraintes. En effet, conditions climatiques difficiles, champ visuel complexe et même vision nocturne, la caméra extérieure doit être tout terrain et elle doit s’adapter. Autrement dit, avant de choisir un équipement de surveillance extérieure, il y a différents facteurs à prendre en compte si vous souhaitez être réellement protégé.

La vision nocturne

Les caméras de sécurité intérieure sont généralement soutenues par un éclairage artificiel et ne nécessitent donc pas de matériel supplémentaire pour travailler dans des zones de pleine ou moyenne obscurité. A contrario, la caméra de surveillance extérieure nécessite une vision nocturne d’excellente qualité, selon le projet et la zone à couvrir.

A découvrir également : Toilettes : quels sont les différents modèles ?

Sur le marché, vous trouverez différents modèles. Pour choisir le bon, vous devez vous intéresser aux capacités technologiques de l’appareil en matière de vision nocturne. La vision nocturne repose sur le fait que la technologie qui permet cette fonction est directement responsable de la quantité et de la qualité des LED infrarouges de la caméra de surveillance vidéo.

La détection de mouvement

La détection de mouvement vient généralement parmi les options indispensables, à la fois sur les enregistreurs et sur les caméras, mais la différence est que cette caméra de type extérieur doit pouvoir reconnaître quel type de mouvement est généré et ainsi alerter la centrale de surveillance de façon pertinente. Elle doit être capable d’envoyer un véritable signal d’alarme. Rappelez-vous que ce paramètre permet de ne pas enregistrer en continu pendant 24 heures, mais seulement quand il détecte un mouvement.

A lire également : Aménagement : quand décorer sa maison devient un jeu

La résistance au vandalisme et aux phénomènes climatiques

Les caméras de vidéosurveillance pour extérieur sont exposées à la poussière, au soleil, à l’eau, à la manipulation humaine par vandalisme et autres, c’est pourquoi elles doivent être résistantes à ces facteurs.

La qualité du centre de télésurveillance

Votre meilleur mentor sera toujours votre conseiller commercial auprès de votre distributeur. En effet, pour être bien protégé, il est nécessaire de se rapprocher d’un centre de télésurveillance. Vos équipements seront connectés à ce centre.

Lorsque vous devrez choisir vos appareils en fonction de votre installation, les professionnels du centre vous présenteront les différentes options et vous recommanderont la meilleure option. Ainsi, vous pourrez minimiser les problèmes qui se présenteront, notamment au moment de la pose.

Il y a plusieurs détails techniques que vous devez prendre en compte pour prendre la meilleure décision dans le choix de la caméra pour extérieur, mais en gardant à l’esprit ces quelques conseils, vous avez déjà les bases pour choisir l’appareil qui répondra parfaitement à vos besoins et qui vous garantira une sécurité et une tranquillité totale.