Pourquoi investir dans le mobilier urbain en tant qu’entreprise ?

27

L’apparence d’une ville reflète sa situation et celle de ses habitants. Participer au développement de sa ville est alors un devoir citoyen et un geste honorable. Pour une entreprise par contre, toute action doit être rentabilisée et le simple devoir citoyen peut ne pas justifier un investissement réel. Cet article vous propose les raisons pour une entreprise de participer activement à l’ameublement de sa ville.

Qu’est-ce que le mobilier urbain ?

Pour comprendre l’opportunité que vous offrent ces meubles, il faut tout d’abord vous familiariser avec le terme « mobilier urbain ». L’expression fait sa première apparition dans les années 1960. Ce terme vient tenter de regrouper tous les utilitaires installés dans les espaces publics sous un nom unique afin de réguler leur existence. De là sont nés divers corps de métier centrés autour de la production de meubles urbains. Designers, fabricants et marchands explosent de créativité dès le départ afin de révolutionner ce concept et laisser leur trace dans vos villes. Aujourd’hui encore, on peut observer autour de nous de nombreux meubles en ville dont l’apparence unique rehausse la beauté du paysage et lui confère un certain attrait. Ils témoignent de la volonté des professionnels du design urbain de produire des utilitaires toujours plus originaux et rendre nos villes encore plus attrayantes. Ce prestataire par exemple, produit depuis 1986 des pièces uniques pour contribuer aux efforts d’urbanisation de certaines villes.

A lire en complément : Comment dissoudre un bouchon de savon dans une canalisation ?

Il faut noter que l’expression originale est aujourd’hui remise en question. En effet, le terme mobilier désigne un meuble, un objet relativement léger et déplaçable. Les utilitaires urbains sont inamovibles et ne sauraient donc être qualifiés de meubles. L’expression « composants urbains » est préférée par certains pour désigner ces meubles publics.

Comment employer les composants urbains pour améliorer l’image de son entreprise ?

Ayant désormais une image assez nette des composants urbains, vous vous demandez sûrement quel peut alors être le lien entre ces utilitaires publics et une entreprise. Il s’agit encore et toujours de marketing.

A découvrir également : Comment trouver un nid de moucherons ?

Les composants urbains pour une meilleure apparence de votre siège

Les apparences sont importantes et celle de votre entreprise l’est encore plus. Tout comme la façade d’une maison en dit long sur le propriétaire, l’apparence externe qu’offre votre entreprise est soumise à interprétation. Tout peut être interprété aujourd’hui et vous serez surpris de découvrir à quel point. L’absence de bancs ou de verdure près de votre siège pourrait par exemple traduire des conditions de travail impossibles avec peu de considération pour le personnel. L’imaginaire collectif est véritablement doté d’un talent inégalable quand il s’agit de donner un sens là à des éléments communs. Si une première réaction était de s’en attrister, pour vous, il s’agit d’une aubaine. Offrez au peuple ce que veut le peuple. Contactez des designers et élaborez pour votre entreprise une façade qui communiquera le message voulu. Une entreprise sérieuse, productive, concernée par l’environnement et le bien-être de son personnel les attend ici.

Les composants urbains pour l’amélioration de votre image de marque

L’image de marque est pour votre entreprise la clé de votre succès. Son évaluation passe par de nombreux critères aussi bien physiques qu’immatériels. Afin d’améliorer votre image de marque, il est important que vous vous rangiez du côté de votre clientèle. Quoi de mieux pour cela que d’habiller leur ville ? Participer à l’aménagement du paysage urbain vous donnera une notoriété considérable auprès des habitants de la ville. Vous pourrez également par cette action entrer en relation avec la mairie de la ville et vous forgez un contact précieux. Investir dans les composants urbains est donc un excellent moyen pour une entreprise de bâtir sa réputation et d’avoir de nouveaux contacts.