mardi, novembre 24

Comment bien choisir son robot de piscine

811

Une piscine comprend un ensemble d’installations nécessitant un entretien particulier. Pour ce faire, on a souvent recours au robot dit de piscine. C’est un appareil qui permet de nettoyer la piscine afin de profiter d’une eau claire et limpide. Il existe plusieurs modèles de robots de piscine, chacun avec ses spécificités. Dans cet article, nous allons les présenter et vous donner quelques critères sur lesquels baser votre choix.

Les différents modèles de robots de piscine

On rencontre 4 principaux modèles de robots de piscine sur le marché. On a d’abord les robots de piscine hydrauliques à pression. Ils se branchent sur le circuit de filtration du bassin et nettoient au moyen d’un envoi d’eau par pression. Fiables et autonomes, ils sont accessibles à partir d’un budget moyen. Mais si vous disposez d’un budget conséquent, découvrez ces robots de piscine électriques qui se branchent à une prise de secteur. Les robots de piscines électriques garantissent un nettoyage automatisé, pratique et rapide. On a aussi les robots de piscine à aspiration. Ils aspirent les résidus et les impuretés présents dans le bassin. Enfin, on a les robots de piscine solaires. Disponibles seulement depuis peu, ils fonctionnent grâce à une batterie qui se recharge aux rayons solaires.

A lire aussi : Comment redresser une piscine autoportée

Les critères de sélection du robot de piscine

Que ce soit suite à des travaux de rénovation ou à une nouvelle construction, les éléments à prendre en compte au moment de choisir son robot de piscine sont nombreux. D’abord on a le prix. Les plus coûteux sont les robots électriques tandis que les robots solaires sont les plus accessibles. Hormis le prix, il faut considérer la taille de sa piscine. Pour les petits bassins, privilégiez les robots manuels sinon, optez pour des robots de piscine électriques. Enfin, on tiendra compte de la forme de la piscine, des accessoires du robot notamment ses brosses, de la surface à nettoyer, du débit de la pompe et de la capacité de filtration.

A découvrir également : Les différents types de piscine ?

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!