mercredi, octobre 21

Caméra de surveillance, tout ce que vous devez savoir avant d’acheter

95

La caméra de surveillance est en quelque sorte votre troisième œil lors de votre absence. Ce système de surveillance vous permet de toujours garder un œil sur tout ce qui se passe dans et aux alentours de votre domicile. Mais avant d’en acheter, il est tout de même important de connaître tout ce qui entoure ce système de surveillance.

L’option pour une caméra de surveillance seule

Cette première option est sans doute la plus facile et la plus pratique de tous les systèmes de surveillance de domicile. La plupart des propriétaires des petites maisons se tournent vers ces types de caméras de surveillance. Ce constat est tiré du fait que la plupart de ces modèles sont conçus de manière amovible et avec un design minimaliste. La netcam est l’exemple d’une caméra de surveillance seule. Cette petite caméra connectée vous permet de toujours avoir un œil sur votre domicile via votre Smartphone. Vous êtes tout de suite alerté si un mouvement suspect survient. Sa praticité et son coût moins onéreux sont sans aucun doute ses atouts majeurs. Néanmoins, le netacm possède quelques failles et non les moindres. En effet, son champ de vision et son champ de visibilité sont très réduits. De ce fait, il y aura plusieurs angles morts qui ne seront pas vus par votre caméra de surveillance.

A lire aussi : Les raisons de faire appel à un chauffagiste

Installer des caméras associées une sirène et un détecteur de mouvements

L’utilisation de caméras de surveillances avec sirène et détecteur de mouvements est sans doute l’option la plus efficace et la plus effective en termes de protection et de surveillance de votre domicile. Pourquoi ? Tout simplement parce que ce système de surveillance offre une possibilité de visualisation aussi bien de l’intérieur, mais également de l’extérieur de votre maison. Cela est possible par l’installation des caméras avec sirènes et détecteur de mouvements dans et autour de votre maison. En cas d’intrusion, la sirène se déclenche immédiatement pour vous alerter. Par rapport aux caméras de surveillance seules, elles dissuadent véritablement les individus qui tenteront de pénétrer par effraction chez vous. Néanmoins, cette alarme maison n’est pas également sans failles. Le hic dans ce système de surveillance, c’est votre incapacité à intervenir à distance. C’est pour cela que nous proposons le troisième choix de système de surveillance : utiliser des caméras qui sont connectées à un service de télésurveillance.

Utiliser des caméras qui sont connectées à un service de télésurveillance

De manière générale, ce système de surveillance ne diffère pas totalement du précédent. Bien au contraire, ils ont beaucoup de similitudes. Avec ce type de caméras de surveillance, une intervention des agents de télésurveillance aura lieu immédiatement en cas d’intrusion dans votre domicile en votre absence. De plus, l’intimité dans votre domicile sera toujours respectée puisque les données qui sont collectées par vos caméras ne seront utilisées qu’en cas d’alerte. Hormis le fait de prévenir les intrusions, l’utilisation de ce système de surveillance vous offre une protection supplémentaire. Les agents de télésurveillance peuvent intervenir à tout moment s’il vous arrive un quelconque accident domestique.

A lire en complément : Quelles sont les dimensions standard d'une chaise ?

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!