3 idées déco pour une chambre à coucher tendance

177

Votre chambre, c’est votre bulle : un espace consacré à votre sommeil et à votre bien-être, protégé de toutes les agressions extérieures. Il est donc indispensable de soigner la décoration de cette pièce, pour s’y sentir réellement apaisé. Une chambre tendance en toute sérénité : nous vous présentons les 3 grandes tendances déco de l’année 2021 pour la chambre à coucher.

Misez sur l’aspect naturel

Et si vous laissiez la nature rentrer chez vous ? La chambre à coucher est un espace 100% dédié à la détente. Pour faire de cette pièce un véritable cocon, n’hésitez pas à y ajouter des inspirations brutes et végétales. Un côté authentique qui évoque un véritable retour à la nature ! On se tourne alors vers :

Lire également : Comment concevoir une cuisine design ?

  • Des meubles en bois : commodes, tables de nuit et stores vénitiens en bois exotique qui créeront instantanément un environnement authentique et relaxant ;
  • Des plantes vivantes : vous n’avez pas la main verte ? Pas de panique, sélectionnez des plantes grasses, très simples d’entretien ;
  • Des couleurs qui évoquent la nature : pensez aux teintes terracotta, ocre, kaki et beige ;
  • Du linge de maison et éléments de décoration adaptés : agrémentez la chambre de draps en lin, de plaids en laine, de paniers en osier entre autres.

Optez pour une tête de lit originale

C’est le détail qui peut faire toute la différence ! Une belle tête de lit donnera immédiatement un côté travaillé à la décoration de votre chambre. Il en existe pour tous les goûts :

  • Matelassée pour un côté chic et cocooning ;
  • En bois pour de la sobriété et de l’élégance ;
  • Imprimée pour un univers sophistiqué ;
  • En DIY pour un lit vraiment unique (liège, palette, tissu…) ;
  • Avec des rangements pour le côté pratique.

Osez le papier peint

Si le papier peint avait peu à peu disparu de la sphère déco, il fait cette année son grand retour ! Idéal pour donner une touche d’originalité à une chambre basique, il se pose généralement assez facilement. Il permet de changer votre pièce en un minimum de temps et d’effort. De nombreux modèles sont d’ailleurs disponibles sur le net, pour petits et grands budgets. Fins pour apporter un charme discret à la pièce ou au contraire format imposant, faites votre choix parmi une large sélection en ligne de motifs floraux, géométriques ou papier texturé.

A découvrir également : Comment aménager un petit balcon ?