Parfaire sa décoration d’intérieur avec des bougies !

12
Parfaire sa décoration d'intérieur avec des bougies !

La décoration d’intérieur fait partie d’une des passions les plus fréquentes chez les Français. L’ameublement, l’agencement de nos pièces à vivre est une véritable priorité, notre souhait étant de faire de notre maison, un véritable petit nid douillet qui ne ressemble qu’à nous. Afin d’apporter cette petite touche chaleureuse et intimiste, les bougies représentent l’élément indispensable par excellence. 

Des bougies parfumées pour la petite touche subtile 

Si les bougies se présentent sous différents design, elles peuvent également dégager un doux parfum pour un délicat mélange d’arômes et de lumière, à l’image des bougies Baobab. Pour une ambiance campagne chic, les notes végétales ou boisées seront idéales. Pour les gourmands, on craque pour les arômes sucrés comme le chocolat. Les senteurs orientales offriront cette sensation d’évasion, et les odeurs acidulées, en plus d’être agréables, auront la capacité de chasser les mauvaises odeurs. 

A voir aussi : Comment faire un beau jardin

Des bougies de toutes les couleurs

En fonction de vos goûts et de la façon dont vous avez décoré votre intérieur, votre choix quant aux couleurs de vos bougies sera différent. Si vos meubles sont principalement de couleurs claires, cela représente un désir d’apporter un côté épuré, lumineux et doux à votre pièce. Dans ce cas, vous pouvez disposer des bougies blanches, taupes, voire grises ci et là de l’espace. Vous pouvez les rassembler et les présenter sur un plateau pour plus de modernité et d’imagination. Au contraire, si vous souhaitez casser ce côté blanc, sélectionnez des bougies noires, grises, ou bleues, voire des bougies aux couleurs flamboyantes.

Vous êtes plus tenté par un intérieur coloré et dynamique en optant pour du mobilier tendance, de différentes teintes ? Le choix de la sobriété apportera de la douceur à votre maison. En revanche, si votre souhait est de donner un véritable coup de pep’s à votre intérieur, les bougies de toutes les couleurs seront parfaites ! Décalées, originales de différentes tailles et de formes, l’excentricité a également un charme inconditionnel. 

A voir aussi : Comment réussir l'aménagement intérieur de son logement ?

Les préférences sont propres à chaque personne. Si les bougies sont indispensables, le mariage de ces dernières et de votre décoration sera réalisé à votre manière pour un rendu d’autant plus personnel !