lundi, septembre 21

3 conseils pour être sûre de bien choisir vos volets roulants

302

Pour une construction neuve, vous devez savoir que le coffre du volet roulant sera intégré dans le mur. Lors d’une rénovation, il sera fixé sur le mur intérieur ou extérieur de votre logement. Voici 3 conseils qui vous aideront à choisir le bon modèle de volets roulants.

Bien choisir le type de pose pour vos volets roulants

Si la pose de votre volet roulant est intégrée dans la maçonnerie, son coffre sera fixé sur le haut de la façade extérieure de votre maison. On l’appelle la pose en applique, son avantage est d’avoir un maximum de luminosité et une intégration discrète.

A voir aussi : Un professionnel pour la réparation de la chaudière

Pour une rénovation, le coffre du volet roulant sera posé en haut de l’encadrement de la menuiserie à l’intérieur ou à l’extérieur de votre habitation. C’est une pose sous linteau ou  en tunnel qui est plus simple à réaliser, mais dont le coffre sera visible.

Si lors de votre rénovation des volets roulants sont déjà existants ou si vous avez besoin d’aide pour la pose, des professionnels peuvent vous dépanner. Pour en savoir plus, vous pouvez venir découvrir kidepann.fr , expert en volets roulants et bien plus.

A découvrir également : Pourquoi passer aux ampoules LED chez vous ?

Bien choisir le matériau pour vos volets roulants

Pour bien choisir le matériau de vos volets roulants, voici les plus courants vendus sur le marché. Les volets roulants en plastique (PVC) offrent une bonne isolation pour un entretien facile et résistent au mauvais temps.

Les volets roulants en aluminium sont plus coûteux que ceux en PVC, mais sont plus solides. L’aluminium est un bon isolant, mais une double paroi sera nécessaire.

Il est aussi possible d’acheter des volets roulants en bois, mais peu courants. Suivant votre choix, n’oubliez pas de prendre en compte l’aspect décoration de votre maison et les éventuelles règles d’urbanisme.

Bien choisir le système d’ouverture et de fermeture pour vos volets roulants

Les systèmes de volets roulants sont généralement motorisés. Ils sont électriques et fonctionnent avec une commande filaire ou radiocommandée. Certains moteurs marchent aussi grâce à l’énergie solaire. Ces différents systèmes proposent des fonctions de bases qui sont le verrouillage automatique et l’antiblocage.

D’autres systèmes haut de gamme sont aussi disponibles, comme les volets roulants connectés. Votre choix du système d’ouverture et de fermeture devra donc être fait en fonction de votre budget et de vos envies.

Conseil supplémentaire

Avant tout achat de volets roulants, il est impératif de vérifier qu’ils seront adaptés aux dimensions de vos fenêtres. De plus, il sera important de contrôler si vos volets respectent bien les normes de qualité en vigueur.

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!